Menu

Hôtel & Restaurant Les Frères Ibarboure à Bidart

Un Hôtel de charme au coeur du pays Basque, une très belle table gastronomique, la Maison des Frères Ibarboure est un véritable havre de paix à seulement 10 minutes de Biarritz.

Ouvrir le temps d’un week-end après une très belle rénovation de plusieurs mois, puis refermer 2 jours après suite aux mesures annoncées par le gouvernement, le coup est dur pour la famille Ibarboure…. Ça nous laisse quand même le temps de découvrir ce petit Paradis en totale harmonie avec la nature.

L’Hôtel dispose de 13 chambres au coeur d’un parc de 2 ha avec une ambiance Maison de famille. Ici on est loin de la frénésie de la côte pourtant toute proche et on savoure le calme de ce Relais du Silence.

Plusieurs mois de travaux intensifs ont permis à l’établissement de se refaire une beauté après 20 ans d’existence. Des artisans locaux, passionnés, ont travaillé avec acharnement pour que tout soit prêt pour la réouverture.

Le hall d’accueil é été complétement relooké, une vraie réussite!

avec Soline Ibarboure

Chaque chambre est identitaire et si vous voulez choisir votre chambre, voilà déjà un petit panel ^^

Par exemple la Chambre 4, l’Orée du Bois, avec sa triple exposition:

Un mélange d’ancien et de moderne, des meubles d’ébénistes basques avec une note de modernité avec le papier peint. Même le jardin a revêtu son plus bel habit pour ce week-end d’ouverture, la nature s’éveille… et la piscine nous tend les bras avec une eau à 28 °C.

Autre ambiance avec cette chambre entièrement décorée par un artisan qui recycle les palettes: la Chambre n°2, Reflet de l’Atlantique:

Un autre style de chambre, mais toujours le travail d’un ébéniste local, la Chambre n° 12, Lueur Matinale:

Une autre Chambre encore dans un style différent, plus nature et plus « océanique » avec ses décorations en bois flotté, la Chambre 6, Arc en Ciel:

 

Voilà un petit éventail des différentes chambres, vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire votre réservation ^^… quand le confinement ne sera plus qu’un lointain souvenir!

Pour les petits déjeuner, la verrière est là pour accueillir les clients : spacieuse et lumineuse, elle dispose d’une « Tisanerie » avec des herbes de toutes sortes selon la saison.

En ce week-end pascal, je vous laisse découvrir le Menu de Pâques en Vente à emporter, qui est encore disponible le 9,10 et 11 avril en Click & Collect directement sur la boutique en ligne: https://urlz.fr/e8dP .
Même dans les boites en bambou, la cuisine de Xabi et Patrice Ibarboure reste délicate, raffinée et savoureuse, un réel plaisir gourmand:

Asperges blanches et vertes des Landes, truite des Pyrénées fumée au bois de pommier, sabayon à l’huile d’olive citronnée

Filet de cabillaud, raviole à la biscayenne, bouillon de morue

Agneau relevé au citron confit et tandoori, légumes printaniers, jus au vinaigre de Xerez

Tarte soufflé au chocolat et café Beltza

En bonus, d’autres douceurs du Chef Pâtissier Patrice Ibarboure, MOF 2019 Pâtissier et Confiseur ; on les retrouve dans les ventes de Tartes et Gâteaux à emporter:

Tarte pomme et coing

Tarte chocolat

Régalons nous avec la vente à emporter… en attendant d’avoir le plaisir de pouvoir revenir s’attabler chez les Frères Ibarboure, seul restaurant étoilé depuis plus de 30 ans entre Biarritz et Saint-Jean-de Luz !

Merci à la Famille Ibarboure pour leur chaleureux accueil lors de notre passage dans le Pays Basque!

Chemin Ttalienea
 64210 Bidart
tél: 05 59 47 58 30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *