Menu Menu

La Maison Pavlov, un magnifique écrin pour une gastronomie décomplexée

A quelques arrêts de tram du centre ville de Bordeaux, la Maison de Pavlov offre une parenthèse luxueuse mais décomplexée avec de très belles surprises dans les assiettes.

Dans une superbe chartreuse du 16ème siècle, Mary Henchley et Maxime Rosselin ont construit un univers cocooning (Hôtel 5 étoiles) et gourmand. Vous aviez déjà pu découvrir le lieu ici, c’est un pur bonheur d’y revenir et de goûter cette fois la proposition plus gastronomique du soir.

Maison Pavlov - Hôtel restaurant Le Bouscat

Maison Pavlov – Hôtel restaurant Le Bouscat

Maison Pavlov - Hôtel restaurant Le Bouscat

Pour dîner, deux possibilités: profiter de la magnifique terrasse au bord de la piscine ou s’installer dans la confortable salle intérieure très agréablement décorée.

Il fait doux, on a envie de profiter de ce bel écrin de verdure à l’écart de l’agitation de la ville, un petit air de Paradis.

Tout commence par de délicieux cocktails au bord de l’eau ^^

Au piano, on retrouve le Chef basque Kevin Alsuguren qui officie depuis l’ouverture de l’établissement l’été 2021. Une carte courte et efficace, 64 € en 4 services, 82 € en 6 services, plus de détails ici.

Kevin Alsuguren

Kevin Alsuguren – Chef Maison Pavlov

Les mises en bouche pour accompagner les cocktails:

Cromesquis d’huître, crème au citron brûlé ; tuile feuille de nori tartare de bulots au yuzu et sphérification de basilic

Tout annonce une cuisine délicate et raffinée!

En amuse-bouche:

Le couteau de nos côtes, yuzu et huile d’olive maturée

Parfaite reproduction d’un couteau de mer où tout est comestible, « coquille » croustillante travaillée à l’encre de seiche, béchamel au jus de couteaux, tartare de couteaux, glace à l’huile d’olives maturées. Superbe.

La tomate comme une piperade et bellota

Joli trompe l’oeil avec cette tomate réalisée avec un mélange onctueux de purée de tomates, piments doux et oignons, avec à l’intérieur la belle surprise de découvrir un jaune d’oeuf confit coulant. Pour accompagner, une mouillette avec un gel de piment doux, Bellota et jus de jambon versé au moment.
Un très bel effet dans l’assiette avec une présentation soignée et de très belles saveurs bien marquées. Vraiment une très belle entrée bien pensée.

Le thon rouge de méditerranée fumé, millefeuilles de légumes, émulsion scarmoza

Le thon est absolument superbe, fondant, servi avec une soupe de thon (à boire ou à verser sur le poisson) et 3 jus dans l’assiette, tomate, citron brûlé noir et basilic. Pour accompagner, un tian de légumes gratinés, émulsion scarmoza, râpée de queue de thon séchée comme un jambon pour donner un côté terre mer très agréable en bouche. Un plat magnifique avec une touche d’animation très sympa pendant le service.

L’agneau de lait des Pyrénées, saveurs du Moyen-Orient

Filet d’agneau farci avec pistache et ail noir, ris d’agneau, charcuterie d’agneau travaillée façon magret séché, cannelloni aux saveurs d’Asie, purée d’aubergines, ail noir, pistaches, tahini, citrons confits. En assiette satellite, petit pain lavash garni d’une effilochée de gigot d’agneau confit à la cannelle, gel agrume et fromage frais. Une assiette généreuse et encore joliment construite, une belle osmose entre les différents produits, du goût… good job!

Myrtilles, tagète, sucre des Aztèques, croustillant Muscovado

Crème onctueuse à la vanille, gel tagète et gel myrtille, myrtilles fraîches, tuile croustillante au Muscovado… un dessert léger, légèrement anisé, très bon.

Comme un abricot, curry noir et framboise

Un dessert bien travaillé, avec un délicieux équilibre entre sucré et acidulé, un parfum de curry audacieux mais bien dosé, top.

The end! #café

Un repas délicat et harmonieux pour profiter pleinement de ce lieu chic et apprécier à sa juste valeur le travail de Kevin Alsuguren. On y aime cette belle mise en avant des produits avec le respect de l’environnement, un bel équilibre entre les saveurs et cette pointe d’audace que l’on retrouve dans quelques plats.
A la Maison Pavlov, on aime s’attarder en fin de repas, le service y est bienveillant, tout est conjugué pour passer un excellent moment… et en hiver, c’est le crépitement du feu de cheminée qui remplace le plaisir charmeur de la piscine.

Maison Pavlov
199 Av. de la Libération Charles de Gaulle
33110 Le Bouscat
05 56 01 05 00
Retrouvez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.