Menu

Découverte de la Croatie

Rocher Brela

C’est encore une période un peu compliquée pour les voyages au bout du monde, mais les voyages en Europe sont à nouveau possibles. Il y a quelques semaines on avait donc décidé d’aller découvrir quelques facettes de la Croatie, un pays proche de la France mais qu’on ne connaissait pas du tout.

A notre arrivée à l’aéroport à Split, si le drapeau européen est bien présent, on comprend vite que la langue va apporter une touche d’exotisme ^^

Proche de l’aéroport, on pose nos valises (ou plutôt nos valisettes, c’était un vol low-cost ^^), à Trogir, une charmante cité médiévale. Splendide vieille ville aux rues pavées, Trogir est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997, on tombe sous le charme.

 

Trogir, charme et authenticité

 

La Cathédrale Saint-Laurent de Trogir (XIIIe siècle) est l’une des plus belles cathédrales de la Croatie.

On part ensuite vers le sud jusqu’à Makarska, en longeant la magnifique côte de la Mer Adriatique. La côte est très sauvage, les paysages sont magnifiques:

Petit stop à Omis, jolie petite cité au pied de montagnes :

Omis

On reprend la route, sans oublier de faire un arrêt incontournable à la plage de Punta Rata. On range la voiture et on emprunte un magnifique sentier pédestre qui longe la côte sur plusieurs kilomètres:

Croatie

Plage de Punta Rata

Plage de Punta Rata

Le Rocher de Brela, un des spots les plus photographiés en Croatie:

Rocher de Brela sur la Plage de Punta Rata

On continue vers Makarska, petite ville située au pied du massif du Biokovo:

Croatie

Makarska

Face à la ville, une statue de Saint-Pierre détenant les clés de Makarska… et dans le port, un sous marin jaune prêt à vous emmener faire une croisière beatlemaniaque:

 

Profitez d’un coucher de soleil, je vous emmène dans un prochain opus à la découverte de la magnifique île de Korcula… voyage à suivre!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *