Menu

Nouveau déjeuner à BLISSS, à Mérignac

C’est à Mérignac dans la proche banlieue de Bordeaux que Blisss s’est installé il y a quelques années. Petite entreprise familiale, Anthony Aycaguer est aux fourneaux assisté par son fils, et madame assure le service en salle.

Une nouvelle déco, une expérience culinaire hors du commun, des arts de la table qui marquent, le restaurant Blisss se démarque avec son menu unique tout en surprise.

 

 

Au programme, un menu avec une succession d’assiettes telle une expérience sensorielle avec des associations audacieuses et des assiettes détonantes de créativité.

Pas de plats annoncés ou d’intitulés de plats, seulement des ingrédients à retrouver de façon ludique tout au long du repas:

Amuse-bouches tout en délicatesse:

 

Coquillages/salicornes/chou et Crème de foie gras/rhubarbe/sarrasin

Oeuf coulant/haricots verts/Serrano

Une très belle harmonie de textures et de saveurs.

Beurre/piment d’Espelette/radis

Une présentation raffinée avec toujours un visuel très engageant, tout est magnifique.

  

saumon

Saumon/aneth/raifort

Saumon tendre et fondant, c’est frais et vivace, plein de bon sens, délicieux.

 

Langoustine/cochon/fruits noirs

Une assiette terre mer d’une justesse remarquable, la langoustine côtoie le cochon décliné sous plusieurs formes. On aime le croustillant, la rondeur en bouche, la légère acidité des myrtilles et des feuilles d’oxalis qui apportent équilibre et puissance… et pour finir, l’émulsion de carcasses complète l’assiette pour encore plus de gourmandise, un plat magnifique!

boeuf angus 

Anthony Aycaguer 

Boeuf Angus/cacahuètes/oignons

Une assiette avec une mise en scène du Chef : le boeuf est présenté sous forme de fines lamelles dressées sur une assiette façon carpaccio, et le client est invité à rouler la viande sur elle-même. Un coup de chalumeau plus tard et de sauce arachide en prime, voilà votre assiette prête à être dégustée.
Une petite merveille en bouche, du cru, du cuit, la cacahuète en différentes textures, c’est un bel équilibre, un éclat gustatif réussi.

  

Canard/câpres/betteraves

Un goût intense, du peps (câpres en condiment et frits), des betteraves en différentes textures, et surtout une viande tendre et juteuse en pièce maîtresse de l’assiette. Top!

fromages  

Fromage travaillé: Ossau Iraty/anguille fumée/blettes

Ossau Iraty en morceaux, blettes déclinées en jus, séchées et en pickles, Ossau travaillé et congelé avant d’être râpé sur l’assiette pour rafraîchir le palais…Good Job!

Pré dessert pour glisser en douceur vers le sucré:

Ananas/cardamome/lait ribot

  

Dessert en poursuivant dans la créativité:

dessert Blisss

Chocolat/champignons/Thé Matcha

Un dessert envoutant qui mêle la robustesse du chocolat au côté boisé du champignon. Tout résonne agréablement en bouche, un peu de craquant, du moelleux, du soyeux, un dessert qui évolue entre végétalité et gourmandise, et c’est très réussi.

Mignardises pour accompagner infusion et café:

   

Tout au long du repas on peut voir Anthony Aycaguer et son fils Julian oeuvrer dans la cuisine qui est largement ouverte sur la Salle:

Une cuisine visuelle et gustative, des assiettes créatives avec un Chef qui sait se renouveler, des plats qui défilent à bon rythme dans une ambiance décomplexée, voilà ce qui vous attend chez la Blisss Family!

Et un conseil, pensez à réserver, c’est une petite structure qui saura émoustiller vos yeux et vos papilles!

Restaurant Blisss
98 AV de Magudas
33700 Mérignac
05 56 98 66 72
Commentaires
  1. Patty | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  2. Ninou | Répondre
    • Ayçaguer Anthony | Répondre
      • Chantal Descazeaux | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *