Menu

Dîner au Restaurant LAUZA à Bordeaux

Parmi les nouveautés de ces derniers mois sur Bordeaux, on peut noter le restaurant Lauza, une adresse bistronomique bien sympa qui a ouvert en mars dans la petite rue du Hâ.

Dans une ambiance qui mêle tradition et modernité, entre pierres apparentes et mobilier contemporain, Barbara et Romain Sclumberger ont créé Lauza, un lieu a l’esprit convivial avec des prix très accessibles. Deux salles séparées, quelques tables en terrasse, le décor est planté.

Pour les formules du midi, comptez 18/21 €, et le soir choisissez parmi les plats de la Carte, ça tourne entre 35/40 € (E/P/D).

Des produits frais, de la qualité, du goût, c’est original, ça change tous les mois… je vous laisse découvrir!

Avec du pain de la Maison Lamour à Bordeaux!

Quelques plats de la Carte du restaurant Lauza:

Entrées:

Sardines marinées au café, soupe de fenouil froide, croustillant à la figue

Les sardines sont crues, marinées et juste flambées au chalumeau; une vinaigrette au café leur donne un peps incroyable, le fenouil est présent sous plusieurs formes, pickles, mirepoix, velouté… Un croustillant à la figue se marie aussi bien avec le fenouil qu’avec la vinaigrette café, c’est insolite, j’adore!

Ceviche de maigre, menthe, crème petits pois/amandes, gressin amandes

Parfaitement réalisé, plein de fraîcheur, c’est gourmand et très bon.

Lotte meunière, Chakcouka, pommes de terre suédoises, roquette, mûres

La Chakcouka vous intrigue peut-être, il s’agit d’un plat du Maghreb à base de poivrons grillés. On part donc en voyage avec ce plat de poisson aux saveurs estivales. La cuisson de la lotte est impeccable, les pommes de terre rattes sont croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, c’est généreux et bien équilibré, on se régale.

Suprême de volaille, Shitakés/cacahuètes, semoule, concombre, tamarin

La volaille est farcie d’un mélange shitakés cacahuètes, la semoule est torréfiée, un coulis de tomates grillées vient donner de la puissance. Un  concombre chaud est servi en accompagnement avec une sauce yaourt menthe. C’est bon mais un peu trop de saveurs combinées à mon goût… entre autres ce tronçon de concombre que je ne comprends pas, mais ce n’est pas grave, l’ensemble est bon 😉

Les desserts

Pêche blanche, pâte sablée, miel Naouli, meringue, mélisse

Dans l’esprit d’une tarte déstructurée, un bon dessert guidé par la saison.

Mousse au chocolat, poivrons grillés, framboises, shortbread

Très bel équilibre entre la puissance du chocolat, des poivrons grillés et des framboises fraîches. Des saveurs pertinentes au bon goût de chocolat, j’ai adoré.

Lauza est une belle adresse dans le registre bistronomique, pas de fausse note, un rapport qualité/ prix honnête, des saveurs parfois insolites avec des cuissons parfaitement maitrisées.
Le service est dynamique, courtois, à l’écoute… on est dans la tendance et on se laisse séduire pour un bon moment gourmand!

Restaurant Lauza
5 rue du Hâ
33000 Bordeaux
tél: 05 56 52 76 59

Commentaires
  1. Phil | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *