Menu

ADN , la terrasse cocooning de l’Auberge Saint-Rémy-de-Provence – Fanny Rey et Jonathan Wahid

Auberge de Saint Remy de Provence

Au pied des Alpilles, et en plein coeur de Saint-Rémy- de Provence se trouve une superbe bâtisse du 15e siècle qui abrite les deux restaurants de Fanny Rey et Jonathan Wahid: l’Auberge de Saint-Rémy-de-Provence:

Dès l’entrée franchie, on se retrouve dans un cadre de verdure sur une magnifique terrasse, sous une œuvre d’une beauté extraordinaire. Créée par l’artiste Français Francis Guerrier, cette œuvre féerique nommée la « Raie Fanny » symbolise l’engagement de la Cheffe et du Chef pour la préservation des océans, la raie Manta étant une espèce menacée. Un très bel hommage à la nature, un décor protecteur et bienveillant, cocooning et accueillant.

L’Auberge de Saint-Rémy-de-Provence-de-Provence ADN – Fanny Rey

 

L’Auberge a été entièrement rénovée en 2020 par Fanny Rey, dans un décor contemporain et élégant, on est complètement sous le charme ; élégance et soin de la déco donnent envie de squatter les lieux le temps d’un verre ^^.  

C’est un arrêt improvisé, spontané, mais on a envie de s’attarder dans ce petit cocon si douillet en plein centre de Saint-Rémy-de-Provence. On s’installe donc en terrasse, pour découvrir le tout jeune restaurant éphémère ADN.

Boissons et petits plats à partager sont proposés pour un voyage gustatif à l’image de Fanny Rey (finaliste Top Chef et bien connue du public) et de Jonathan Wahid (Titre de Champion de France des desserts en 2005). On peut y savourer les propositions du menu « Voyage aux origines » imaginées par le duo talentueux.
Mélange de traditions et de culture, on a envie de goûter des petites choses de la Carte en sirotant un bon cocktail improvisé tout en se lovant dans les sofa confortables. On se laisse donc tenter par un Cocktail accompagné de quelques petites assiettes aux influences d’ici ou d’ailleurs.

Tchaï jasmin/cassis glacé

Pois chiche du Var/ feuilles de citron/ menthe fraîche ; Condiment Achard (mangue, ananas, piment oiseau, ail) ; chutney (yaourt brassé, coriandre) – Thon rouge mariné aux épices 

Tout est juste, surprenant avec une magnifique mise en valeur des épices. On aurait envie de tout goûter… mais on reste très raisonnables, on enchaîne les gastros, on avait prévu diète ce soir là 😉

Avec une bonne dose de dépaysement et d’exotisme, l’évasion est présente dans les assiettes particulièrement soignées de Fanny Rey et Jonathan Wahid… Normal c’est leur ADN ^^

Avec un service attentionné et un sens aigu du détail, cette seconde table de l’Auberge Saint Rémy, est un véritable bijou où l’on vient passer un moment hors du temps. ADN est une table éphémère et l’inspiration vient directement du jardin potager des Chefs et de leurs voyages à travers le monde.

A l’intérieur, le restaurant gastronomique étoilé est absolument magnifique:

 

 

Une chose est sûre, cette approche de la cuisine du duo donne une envie folle de poursuivre l’expérience au restaurant gastronomique de l’Auberge de Saint-Rémy… un jour ^^

Fanny Rey et Jonathan Wahid – L’Auberge de Saint-Rémy

Restaurant ADN : ouvert du lundi au samedi uniquement pour le dîner

L’Auberge de Saint-Rémy-de-Provence
12 boulevard Mirabeau
13210 Saint-Rémy-de-Provence
Tél: 04 90 92 15 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *