Menu

Dîner au restaurant Mampuku à Bordeaux

Un tout nouveau restaurant vient de naître à Bordeaux : il s’agit du restaurant Mampuku. A l’initiative de ce nouveau projet, on retrouve une équipe bien connue maintenant dans le milieu gastronomique bordelais : l’équipe du restaurant Miles.
Mampuku veut dire « bien manger » en japonais.
Le ton est lancé, c’est un voyage gustatif que Gil Eilad , Arnaud Lahaut, Ota Ayako et Laura Eyrin nous proposent dans leur 2ème restaurant.
Le restaurant sent encore le neuf, il n’y a pas encore d’enseigne en devanture, il ouvre ses portes seulement ce soir… mais avant même son ouverture officielle, il y a déjà un compte-rendu dans Assiettes Gourmandes ! ^_^

Mampuku Bordeaux (1)Mampuku Bordeaux (2)

A l’intérieur on retrouve l’esprit du Miles : un grand comptoir qui fait face à la cuisine, et une immense table conviviale en bois pour partager son repas avec d’autres convives, un espace où l’on se sent bien et où l’on peut « espionner » le travail de ces jeunes Chefs.

Mampuku Bordeaux (4)Mampuku Bordeaux (6)

Mampuku Bordeaux (8)Mampuku Bordeaux (7)

Pas de Menu, uniquement des plats à la Carte que l’on retrouve affichée sur le mur, des plats qu’il est conseillé de partager ensuite entre convives histoire de goûter à plusieurs choses, un concept venu d’Asie:

restaurant Mampuku

Coté breuvages, il est à noter de nombreux vins étrangers (le voyage continue…) ainsi que des cocktails qui sortent des sentiers battus…

Mampuku Bordeaux (10)

Ici un cocktail à base de saké, liqueur de gingembre, limonade de rose, miel aux épices, litchee

Pour ce dîner découverte servi en avant première Gil et Arnaud nous ont préparé un échantillon de presque tous les plats proposés… alors, c’est parti pour un voyage gustatif!

Mampuku Bordeaux (12)

On commence par une escapade en Polynésie:

Mampuku Bordeaux (11)

Salade tahitienne

Thon cru mariné au lait de coco et citron :  valeur sure tout en fraîcheur qui est toujours beaucoup appréciée.

On s’envole pour le Japon ensuite:

Mampuku Bordeaux (13)Mampuku Bordeaux (14)

Taashima

Lieu jaune en croûte de nigelle, citron confit, ail, épices, houmus aux amandes. Très très grand coup de coeur pour ce plat savoureux, superbement relevé par un condiment piment vert/ail qui lui apporte un joli peps!

On reste au Japon avec le plat suivant:

Mampuku Bordeaux (16)

Mampuku Bordeaux (15)Mampuku Bordeaux (17)Mampuku Bordeaux (18)

Okonomiyaki

Il s’agit d’une crêpe japonaise salée aux légumes et au porc. L’ Okonomiyaki est un plat que l’on retrouve sous de nombreuses formes au Japon. On se délecte d’abord en suivant la réalisation du plat par Gil aux fourneaux, avant de se régaler. C’est un plat consistant et savoureux dans lequel on retrouve une crêpe de farine de blé, du chou blanc, des saveurs de gingembre, bonite séchée… Top !

Toujours au Japon:

Mampuku Bordeaux (19)

Karaage

Poulet mariné au gingembre et saké puis frit. Perso j’y aurai peut-être rajouté un peu de gingembre pour relever encore davantage le poulet frit, mais cela reste très bon!

On part ensuite au Moyen Orient:

Mampuku Bordeaux (20)

Kefta (à la Mampuku)

Boulettes d’agneau aux épices, pain pita maison, yaourt au sésame et condiments. Encore un joli coup de coeur, un assaisonnement parfait, le yaourt au sésame apporte de la fraîcheur, des pickles et un condiment pimenté dynamisent l’ensemble… le voyage culinaire continue, les papilles adorent.

Retour vers le Japon:

gyutan

Gyutan

Langue de boeuf confite et grillée au soja et sésame… sur ce plat je prends mon joker et passe mon tour, car la langue de boeuf (comme tous les abats) c’est pas trop mon truc gif non

On finit avec le dessert ludique du Mampuku, le Mampuku Sweet, un dessert « Open Bar » à faire soi même en salle ^_^

Mampuku Bordeaux (22)Mampuku Bordeaux (23)

Une excellente glace aux cacahuètes avec plein de bonnes choses à mettre dessus !

Le voyage se poursuit même quand on récupère ses affaires au porte manteau 🙂

Mampuku Bordeaux (9)

L’ouverture du 2ème restaurant de l’équipe du Miles était attendue avec impatience par les bordelais gastronomes… au vu des plats proposés, nul doute que comme le Miles, Mampuku est promis à un beau et rapide succès, j’ai déjà vivement envie d’y retourner!

Restaurant Mampuku
9 rue Ausone
33000 Bordeaux
tél 05 56 81 18 75

Retrouvez-moi sur Instagram
Commentaires
  1. Benoit M | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *