Menu

Amandes caramélisées ou cristallisées

Vous l’aurez probablement remarqué, le site connait des gros problèmes depuis samedi, les pages sont très longues à s’ouvrir, j’en suis vraiment désolée.
Cela est arrivé suite à un changement de serveur chez l’hébergeur, il semblerait que le site sature le serveur… j’espère que cela s’arrangera rapidement pour le confort de lecture, en attendant il faut être patient…
Les Mayas avaient donc raison: le cataclysme est bien arrivé… heureusement, il n’a touché que le site Assiettes Gourmandes, c’est un moindre mal 🙂
En attendant les derniers préparatifs de Noël, je vous propose une recette rapide de petites friandises à déguster avec le café (elles accompagnaient justement le café au restaurant l’Atelier du Peintre« ), très faciles à réaliser et avec très peu d’ingrédients!

Encore plus simple à réaliser que les noix de Pécan caramélisées, ne les laissez pas trainer , sinon elles n’attendront pas le café!!

Ingrédients:

500 g d’amandes entières non mondées (avec la peau), 500 g de sucre en poudre… et c’est tout!

Préparation:

Verser le sucre dans une casserole et faire chauffer jusqu’à 130 °C.

Etaler les amandes sur une plaque et faire torréfier au four à 150 °C environ 5 minutes.
Lorsque le sucre commence à caraméliser, verser les amandes d’un seul coup et mélanger énergiquement afin d’enrober les amandes de sucre cristallisé.

Le mélange va durcir rapidement, il faut remuer avec une cuillère en bois jusqu’à ce que tout le sucre soit incorporé et cristallise sur les amandes… une bonne huile de coude est nécessaire 😉

Etaler les amandes sur une plaque et les décoller si elles sont soudées entre elles.

Conserver dans une boîte en fer.

Amandes caramélisées ou cristallisées

Il ne me reste plus qu’à souhaiter un très Joyeux Noël à tous!

Commentaires
  1. Val | Répondre
  2. martine | Répondre
  3. Doudine | Répondre
  4. nikitalilou | Répondre
  5. chris | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *