Menu

Koh Ngaï et Koh Lipe, des petits Paradis en Thaïlande

En Thaïlande les îles sont nombreuses et on essaie à chaque voyage de dénicher une petite pépite, et si possible pas trop envahie par les touristes.
Alors, après Railay, cap encore plus au sud en speedboat, et 2 heures plus tard un petit Paradis nous attend avec des eaux turquoises et du sable blanc: Koh Ngaï.

Il faut savoir qu’en Thaïlande les eaux ne sont pas toujours cristallines, mais en arrivant à Koh Ngaï, vous aurez droit à 50 nuances de bleus!

Koh Ngaï est une île tranquille et préservée dans l’archipel des îles de Trang.
Ici, pas de voiture, pas de scooter, même pas de vélos! l’ile est petite, tout se fait à pied… juste 5 ou 6 hôtels répartis le long d’une immense plage et autant de restaurants, c’est tout ce que vous trouverez sur cette île… repos garanti!

Alors au programme, baignades, et baignades:

Un lieu propice pour pratiquer le yoga:

 

yoga

Après Koh Ngai, on reprend le speedboat pour environ 3 heures cap au sud, et accoster à Koh Lipe, petite île située tout près de la frontière avec la Malaisie.

Koh Lipe est une île très Baba cool avec 3 grandes plages principales: Pattaya Bay (la plus animée ), Sunset Beach (la plus isolée) et Sunrise Beach (un côté animé mais à mon sens la plus belle). Apparemment Koh Lipe se métamorphose à la vitesse grand V et des bungalows ont poussé comme des champignons pour accueillir les touristes de plus en plus nombreux ; ceci dit ça reste une île très agréable, on est loin du tourisme de masse, et avoir le choix entre différentes échoppes pour siroter un mango shake ou un Thaïjito c’est bien appréciable.

Nous étions au sud de Sunrise beach, un Hôtel plein de charme Ten Moons Lipe Resort… Stairway to Heaven!

Koh Lipe

Sable très blanc, très fin, eaux turquoises et translucides…

Pas de voiture, tout se fait à pied inutile de louer un scoot, et si vous aimez le côté jungle et végétation dense, l’extrémité sauvage de l’île devrait vous plaire avec pas mal de sentiers – ou pas – dans une végétation dense.

Un lieu de recueillement en pleine nature:

Côté food, Coco Beach bungalow a été notre petit coup de cœur et Castaway Resort était nickel pour les cocktails et l’Happy Hour ^^ mais comme souvent en Thaïlande, pas vraiment d’inquiétude pour dénicher un excellent Tom Kha Kaï ou un diabolique Ton Yam Kung!

Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin… et l’heure de quitter ce petit paradis est venu… au revoir Koh Lipe!

D’autres articles sur la Thaïlande:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *