Menu

Bangkok et ses marchés: Klong Toei Market, marché aux fleurs

La Thaïlande j’adore! Le Pays du sourire, des saveurs comme nulle part ailleurs, le soleil en hiver, Bangkok et son agitation permanente… un pays découvert il y a 35 ans (ben oui le temps passe ma pov’dame!) , qui a beaucoup changé avec l’explosion touristique mais qui garde ce charme fou avec un dépaysement total et qui reste à mes yeux une destination paradisiaque.
En janvier nous nous sommes envolés une nouvelle fois pour Bangkok ; si vous passez par cette mégalopole, ne manquez pas les différents monuments phares, ils sont nombreux, il faudra faire des choix (sauf si vous restez une semaine à Bangkok!), mais il y a des incontournables à ne pas manquer… Vous pouvez en retrouver ici .

Cette fois notre hotel était tout proche d’un marché particulier, le Klong Toei Market (ou Khlong Toey), le plus grand marché de produits frais de Bangkok. On pourrait dire que c’est le Rungis de Bangkok mais les locaux viennent également y faire leurs courses, aucun problème pour y accéder.

Situé près du quartier de Sukhumvit, Klong Toei market est un marché ouvert 7 jours /7 et quasiment 24H/24. C’est un marché uniquement alimentaire, authentique , que tous les thaïlandais connaissent… et vous n’y croiserez pas de touristes. Les restaurateurs viennent s’y approvisionner, pratiquement tout ce qui se mange à Bangkok transite par Klong Toei.

Un lieu pittoresque très vivant riche en couleurs, en bruits, en odeurs…

 

 

Jamais mieux servi que par soi-même!

Fruits, légumes et herbes diverses, poissons, viandes… tout ce qu’on attend d’un vrai marché et à des prix imbattables.

Klong Toei Market

Attention aux âmes sensibles, vous pouvez voir des têtes de porc, des morceaux de viandes non identifiés, des insectes de tous genres destinés à la consommation, des poissons tués par Ikejime… parfois des conditions d’hygiène qui surprennent avec les odeurs qui vont avec! Immersion dans la vie locale garantie pour ceux qui souhaitent « vivre Bangkok » en dehors des zones touristiques ^^

Accessible en métro (station Klong Toei) ou en taxi angle Rama III et rama IV.

Assez proche du centre historique et du Wat Pho, au bord du fleuve Chao Phraya, baladez-vous dans le marché aux fleurs Pak Khlong Talat, le plus grand marché aux fleurs de Bangkok. Des étals d’orchidées à perte de vue…

 

C’est là aussi que sont confectionnées la plupart des amulettes destinées à partir dans les différents temples…

N’hésitez pas à flâner dans les rues, découvrir l’ambiance et vivre Bangkok!

NB: Toutes mes excuses auprès des lecteurs du blog qui ont constaté un bug ce Week-end avec un site qui ne s’ouvrait pas. Tout est reparti, merci pour les nombreux messages reçus, tout est reparti normalement ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *