Menu

Sud de la Thaïlande: Koh Yao Noï et Railay

A chaque fois que j’ai la chance d’aller en Thaïlande, on part toujours se ressourcer vers le sud. Après les marchés effervescents de Bangkok, nous voilà donc partis à la découverte de l’île de Koh Yao Noï, à mi chemin de Phuket et Krabi, puis Railay, tout près de Krabi.

On quitte donc Bangkok pour rejoindre tout d’abord Phuket par avion. De Phuket on ne verra que l’aéroport, cette île est devenue beaucoup trop touristique pour nous, on préfère  prendre un speed boat qui nous emmène en un peu plus d’une heure à la petite île de Koh Yao Noî.

Notre hôtel, situé sur la côte est de l’île, porte bien son nom de Koh Yao Seaview Bungalows… la vue sur les pitons rocheux depuis le bungalow est superbe!

Si on est courageux (ou réveillés comme nous aux aurores), ne pas hésiter à se lever pour admirer le lever de soleil: juste magique!

lever de soleil Koh Yao Noi

Depuis Koy Yao Noï, on peut, en à peine 10 minutes de longtail, rejoindre l’ile de Koh Yao Yai, encore plus sauvage… à ne pas manquer pour ses longs bancs de sable, se dévoilant au flux des marées:

Koh Yao Yai

Quand la mer se retire, une multitude de minuscules crabes courent dans tous les sens… à ne plus savoir ou poser ses pieds!

Les « dessins » qu’ils façonnent sur le sol, quand ils creusent leurs petits abris ressemblent quelquefois à de vrais œuvres d’art:

Côté food, gros coup de cœur pour Sea Gypsy Restaurant; même si la clientèle est très touriste, on est sous le charme, c’est vraiment très bon marché et c’est extra.

Après 3 nuits passées à Koh Yao Noi (c’est largement suffisant car l’île est petite), on reprend le speedboat, direction Railay.

1000 cv… ça décoiffe!

Arrivée au large de Railay

Railay est situé sur le continent, et tout près de l’aéroport international de Krabi, alors forcément c’est plus touristique… et si vous allez sur les plages où vont tous les tours opérateurs ça va donner ça: horreur!

 

(j’ai mis les photos en petit, car là, c’est juste pas possible!)

Mais en s’éloignant un peu, on arrive encore à trouver quelques plages et endroits plus tranquilles et plus sympas:

En faisant un peu de marche à l’intérieur de la végétation luxuriante, on trouve des habitations très baba cool:

Et des lieux de prière très « Peace and Love »: 

Rencontre avec la faune locale:

Si vous êtes courageux (et un peu sportifs), vous pourrez monter au View Point… mais attention le chemin n’est pas facile, facile ^^:

Mais de la haut la vue est magnifique!

On resterait des heures à contempler ces paysages, mais d’autres îles encore plus au sud nous attendent… voyage à suivre!

Commentaires
  1. chris 06 | Répondre
  2. Hospital anne marie | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *