Menu

Sucettes en chocolat

Des friandises en chocolat, ludiques et très faciles à réaliser, je suis sûre que vous ne direz pas non… en plus il paraît que le chocolat c’est bon pour la santé, alors inutile de s’en priver!

Quelques tablettes de chocolat Lindt L’Universel m’ont été gracieusement offertes, alors mini atelier chocolat aujourd’hui; si vous ne savez pas comment occuper vos chères petites têtes blondes pendant les vacances (pas toujours facile de savoir les occuper par temps froid et pluvieux), vous pouvez leur proposer de faire des sucettes en chocolat comme recette de Noël! C’est très facile, ludique et gourmand, alors c’est parti pour un succès garanti:

Ingrédients:

200 g de chocolat pâtissier (Lindt pour moi!), 1 cuillerée à café de piment d’Espelette, 1 cuillerée à café de fleur de sel, 1 cuillerée à café de sésame au wasabi, 1 cuillerée à café de filaments de safran… mais aussi du curry, du sucre coloré, bref ce que vous avez sous la main!

Préparation:

Casser le chocolat en morceaux, placer les morceaux dans un bol et faire fondre au micro-ondes.

Très facile à cuisiner, ce chocolat fond facilement, aucun grumeau ne se forme et on obtient rapidement une consistance lisse et brillante. Sa texture veloutée le rend vraiment facile à travailler.

Saupoudrer les différentes poudres et graines sur une feuille de papier sulfurisé.

Lorsque le chocolat est bien fluide, tracer des formes irrégulières entrelacées sur le papier sulfurisé. Insérer un cure dent en guise de bâtonnet de sucette et laisser cristaliser.

Lorsque le chocolat a durci, décoller délicatement les sucettes du papier. Les dresser dans un joli contenant pour un effet garanti!

Ce nouveau chocolat que je testais pour la 1ère fois est un plaisir à cuisiner; au goût il n’est pas trop sucré, avec des légères notes de vanille qui lui donnent beaucoup de rondeur et de douceur… de quoi régaler les chocoaddicts les plus exigeants!

 

Alors, une petite sucette en chocolat avec le café ça vous dit? Quelle est votre préférée? à la fleur de sel, au curry, au sésame… ou chocolat nature tout simplement?

Sucettes_au_chocolat

technorati tags:
del.icio.us tags:

Article sponsorisé

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.

Commentaires
  1. Cyrielle | Répondre
  2. Damedekaro | Répondre
  3. gaelle | Répondre
  4. chantal33 | Répondre
  5. tasteofbeirut | Répondre
  6. sab | Répondre
  7. lustine | Répondre
  8. Marion | Répondre
  9. chantal33 | Répondre
  10. Annie-Claude | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *