Menu

Biscuits suédois aux flocons d’avoine et chocolat

Dans la continuité de notre petit séjour à Stockholm, une recette de biscuits aux flocons d’avoine, aussi appelés Havreflarn. En Suède, les flocons d’avoine entrent souvent dans la composition des recettes et ces biscuits sont vraiment succulents… parfait pour faire « fika », cette pause privilégiée pendant laquelle les suédois prennent le temps de déguster quelques gourmandises.
Ces biscuits sont délicieux natures mais garnis de chocolat, c’est encore meilleur. Vous les connaissez peut-être de chez Ikéa, mais les faire maison c’est tellement plus sympa 😉

biscuit suedois 1 (2)

Ingrédients (pour 20 biscuits fourrés ou 40 galettes natures):

100 g de flocons d’avoine, 120 g de sucre, 40 g de farine, 80 g de beurre, 1 petit oeuf (ou 1/2 oeuf mais ce n’est pas facile!), vanille, 1 cuil. à c. de levure chimique, 1 cuil. à s. de miel
120 g de chocolat

Préparation:

Mixer légèrement les flocons d’avoine; mélanger avec le sucre et la farine. Ajouter le beurre fondu et l’oeuf. Mélanger à nouveau. Terminer en ajoutant la vanille, la levure et le miel. Bien mélanger et mettre au frigo pendant une nuit.

DSC_6834DSC_6835DSC_6837

Prélever de petites quantités de pâte, faire des petites boules (entre 8 et 10 g max). Disposer sur un silpat en les espaçant suffisamment. Inutile de les aplatir, elle vont s’étaler à la cuisson.

Enfourner 5 – 6 minutes à 200 °C. Les galettes doivent être colorées sur le pourtour extérieur. Sortir du four, laisser refroidir avant de les décoller.

DSC_6838DSC_6840DSC_6899

Faire fondre le chocolat au micro-ondes. Tartiner la face d’une galette et poser une 2ème par dessus. Laisser prendre.

Havreflarn

Le plus difficile dans cette recette c’est de résister quelques minutes à la tentation avant de déguster 😉

imprimanteBiscuits suédois aux flocons d’avoine et chocolat

Commentaires
  1. Nic | Répondre
  2. midicuisine | Répondre
  3. Chouchou | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *