Menu

Sens Bistrot Contemporain, nouveau restaurant à Bordeaux

Cette année 2020 est très compliquée pour le milieu de la restauration, et il y en a un qui a vraiment usé de malchance, c’est le restaurant Sens Bistrot Contemporain à Bordeaux.
Un projet d’ouverture qui date du 1er confinement, des travaux qui prennent beaucoup de retard pour finalement une ouverture effective le 29 Octobre, veille du reconfinement.
Un seul service pour le déjeuner et un pour le dîner, et il faut fermer… le coup est vraiment très très dur!

Sens Bistrot Contemporain

Le Chef Alexandre Bru et son épouse Loren travaillaient sur ce projet depuis un an. Le jeune couple de 29 ans a mis toute son âme dans ce 1er investissement mais ne compte pas se laisser abattre. Alors comme beaucoup ils se lancent dans la vente à emporter… pas toujours facile quand son nom n’est pas encore connu, mais il faut avoir la niaque!

Après avoir travaillé dans plusieurs Brasseries, c’est au Bistrot de l’Alouette à Pessac qu’Alexandre Bru a le déclic, il veut faire du gastro. Il part alors aux Sources de Caudalie, son goût pour la gastronomie est alors bien confirmé, c’est vraiment ce qu’il aime.

Et puis rapidement Alexandre a envie de voler de ses propres ailes, envie de faire sa propre cuisine. Avec son épouse Loren, Pâtissière de profession, c’est décidé, ils vont s’installer.

    Restaurant Sens Bistrot Contemporain

Alexandre confie qu’il est un perfectionniste de la justesse et des assaisonnements : « Une bonne cuisine, c’est une cuisine qui est maîtrisée. J’aime travailler les grands classiques en les remettant au goût du jour, travailler autour d’un produit, le décliner sous plusieurs formes… et mettre une âme dans ma cuisine ».

Sens Bistrot Contemporain - Bordeaux    Restaurant Sens Bistrot Contemporain

Il préfère privilégier les circuits courts et le local, utiliser des produits de qualité et de saison (Ferme de Tauziet entre autres).

Au Sens Bistrot Contemporain, un Menu du Marché est proposé à 21 € le midi et un Menu gastronomique L’Eveil des Sens à 62 € le soir, mais là il va falloir un peu de patience pour les découvrir 😉

Sens Bistrot Contemporain Bordeaux

En attendant la réouverture, des plats à emporter sont disponibles du mardi au samedi, une Carte avec 3 entrées, 3 plats et 3 desserts au choix, à vous de composer votre Menu.

Vous pouvez commander par le site, par téléphone (06 67 95 54 13) , ou ici.

Les retraits sont à effectuer du mardi au samedi, de 12h à 1330 et de 19h30 à 21h.

Ces propositions évolueront en fonction du marché… et de la durée du confinement. Début décembre, de nouveaux plats devraient être mis à la vente.

Face à cette terrible crise sanitaire et ce manque de chance, on ne peut qu’encourager Loren et Alexandre. Pâtissière et cuisinier, ils fusionnent leurs  connaissances et leur amour de la gastronomie dans sa modernité pour nous faire voyager dans leur monde culinaire.

Sens Bistrot Contemporain
93 Rue de Soissons
33000 Bordeaux
Tél: 09 83 45 52 29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *