Menu

Caviar Akitania, du caviar 100% aquitain

Faire plaisir ou se faire plaisir avec une boîte de caviar Akitania pour les fêtes? Oui c’est possible à prix doux et avec un caviar 100% français!

Cette perle noire d’Aquitaine, issue de la Société Sturgeon, est leader sur le marché depuis de nombreuses années. Pionnière dans l’élevage d’esturgeons, elle dispose de ses propres fermes aquacoles dans le sud-ouest avec des bassins naturels où elle pratique une culture extensive.

Un savoir-faire artisanal a permis d’offrir une gamme de 3 caviars différents:

Caviar Akitania

Caviar Akitania

Nouvelle Récolte, Réserve, ou encore Osciètre… tous trois made in France et 100% aquitains.

Le caviar Nouvelle Récolte Akitania est un caviar frais, de saison, à la texture vive et crémeuse. Ses grains de couleur gris anthracite à brun, libèrent toutes les saveurs noisette typiques du caviar d’Aquitaine. Ce caviar jeune convient parfaitement pour une première initiation au caviar.

Caviar Akitania

Caviar Akitania Nouvelle récolte

Le caviar Reserve Akitania a été soigneusement affiné six mois. Ainsi, ses grains sombres et fondants ont développé des arômes subtils de fruits à coques et une longueur en bouche persistante. Si vous êtes un amateur de caviar, vous apprécierez son caractère affirmé et ses notes iodées intenses.

Caviar Akitania

Caviar Akitania Réserve

Le caviar Osciètre, issu de la production d’esturgeons Gueldenstaedtii qui est l’une des espèces les plus prestigieuse, concentre des saveurs marines et des notes de fruits secs. Ses grains fermes aux teintes mordorées roulent parfaitement sous le palais, libérant progressivement leur arôme délicat… Si vous recherchez un caviar subtil et très équilibré, c’est le caviar qu’il vous faut !

Caviar Akitania

Caviar Akitania Osciètre

Le caviar Akitania est en vente exclusivement en grande distribution, dans la plupart des rayons Traiteurs des supermarchés (Auchan, SuperU, Intermarché… et même sur Amazon.fr). Comptez environ 33/35 € pour 30 g selon la variété.

Caviar Akitania  Caviar Akitania

Comment le déguster?

A la cuillère, tout simplement. Déposez la boîte sur un lit de glace pour préserver sa fraîcheur et dégustez le seul, à la cuillère, pour en apprécier toutes les subtilités.

caviar Akitania

Sinon, avec des Saint-Jacques, sur une purée de chou-fleur, sur des lamelles de fromages ou encore sur des tranches de pommes de terre avec une quenelle de bonne crème fraîche et les papilles seront au paradis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *