Menu

Pâtisserie Un Dimanche à Paris

J’avais déjà eu l’occasion de vous faire découvrir le restaurant « Un Dimanche à Paris » lors d’un repas que nous y avions fait l’année dernière.
Comme c’était un excellent souvenir, nous avons décidé d’y revenir  pour faire une pause goûter au Salon de Thé/Pâtisserie lors d’une dernière  journée speed parisienne (une journée parisienne normale quoi ^_^). Un Dimanche à Paris, est situé dans une petite ruelle piétonne très sympa (et très calme!), à 2 pas de l’Odéon.

Un Dimanche à Paris (15)Un Dimanche à Paris (14)Un Dimanche à Paris (13)

Cette fois,  on a eu le plaisir de rencontrer Nicolas Bacheyre, le Chef Pâtissier de ce concept axé sur le chocolat; ancien de chez Fauchon, il nous a présenté ses réalisations et expliqué le fonctionnement de son atelier:

Un Dimanche à Paris (2)Un Dimanche à Paris (1)Un Dimanche à Paris (5)Un Dimanche à Paris (4)Un Dimanche à Paris (3)

Nicolas Bacheyre nous explique qu’il aime les desserts peu sucrés, crée des associations parfois audacieuses en jouant avec les épices et les herbes aromatiques.

Après avoir fait notre choix dans la pâtisserie, on passe au Salon de thé qui fait office de restaurant selon les heures:

Patisserie Un Dimanche à Paris

Et c’est parti pour la dégustation! (c’est quand même le meilleur moment ^_^)

Un Dimanche à Paris (7)

Un Dimanche à Paris (9)

L’éclair au chocolat

Une pâte à chou croustillante au grué de cacao, un chocolat à 85%, une crème praliné noisette légère et onctueuse, c’est très aérien, très gourmand, une autre façon de voir l’éclair au chocolat traditionnel.

Un Dimanche à Paris (10)

Dessert Pomme Romarin

Chaque mois, Nicolas Bacheyre crée une pâtisserie différente; pour le mois de janvier (je sais, j’ai du retard dans mes publications ^_^), la création du mois était composée d’un confit de Granny Smith associé à une ganache montée au romarin. L’ensemble était posé sur une base de streusel amandes noisettes… un énorme coup de coeur, j’ai adoré… juste dommage pour vous, le mois de janvier est passé 😉
La bonne nouvelle, c’est que pour le mois de Février, une association mandarine cardamome vous attend, et pour les mois à venir, les mariages mangue jasmin et banane yuzu surreau sont prévus… et là c’est moi qui ne vais pas pouvoir goûter… mais ça doit être diaboliquement bon!

Un Dimanche à Paris (11)Un Dimanche à Paris (12)

Mangue coriandre

A la manière d’une tarte revisitée, Nicolas Bacheyre mélange ici un biscuit feuilletine croustillant avec des textures plus fondantes, et des saveurs acidulées avec des saveurs plus douces. La bille moléculaire mangue passion explose en bouche et libère un jus de fruit de la passion, la crème à la coriandre est juste parfaite, toute en légèreté autour d’un confit mangue passion. Un très grand coup de foudre aussi!

Vous l’avez compris, « Un Dimanche à Paris » fait partie de mes adresses coup de coeur dans la capitale; et puis une petite pause sucrée au milieu d’une journée shopping, ça ne se refuse pas!

Pour terminer, sachez que Nicolas Bacheyre sera dans le prochain Thuriès Magazine au mois de mars pour nous livrer quelques-unes de ses recettes!

Un Dimanche à Paris
4 Cours du Commerce Saint-André
75006 Paris
Tél: 01 56 81 18 18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *