Menu

Bouchées apéro – Mini tartelelettes

L’été favorise les apéros entre amis et des idées toutes simples sont parfois bienvenues; alors voici une idée pour garnir quelques bouchées apéro, il vous suffira d’avoir quelques fonds de mini-sablés fait maison ou bien déjà tout prêts (assortiment Pidy), et en avant pour préparer des condiments pour des mises en bouche sympas!

amuse bouches 1

Ingrédients (pour environ 60 mini fonds de pâte):

Garniture citron confit/tomates confites: 100 g de tomates confites, 1 citron confit 1/2, 2 gousses d’ail, 3 anchois et huile d’olive
Garniture thon/artichauts: 210 g de fonds d’artichauts cuits et égouttés (1 boîte de conserve fait l’affaire), 1 boîte de thon (140 g), 140 g de Philadelphia, un peu de wasabi

Garniture Pesto de Basilic: 80 g de basilic, 10 g de Parmesan, 4 cuil. à s. d’huile d’olive, 2 cuil. à s. de pignons, 1 gousse d’ail

Préparation:

Garniture tomates/citron: mixer tous les ingrédients en ajoutant l’huile d’olive en filet jusqu’à obtenir une bonne consistance. Mettre dans une poche à douille et réserver au frigo.

feuilletes aperofeuilletes aperofeuilletes apero

Garniture au thon: Mixer le thon et les artichauts; ajouter le Philadelphia et le piment d’Espelette, mélanger. Mettre dans une poche à douille et réserver au frigo.

feuilletes aperorecette tartinade artichaut thon

Garniture Pesto de Basilic: mixer les ingrédients en versant l’huile d’olive en filet.

recette pesto basilicrecette pesto basilic

Peu avant de servir, garnir les différentes bouchées et ajouter éventuellement des rondelles d’olives à la grecques, du Parmesan, des baies roses, du piment d’Espelette….

feuilletes aperofeuilletes apero

amuse bouches 3amuse bouches 4

Nb: ces condiments peuvent également convenir pour des Tartinades ou Crostinis, une bonne façon d’utiliser les restes de baguette!

imprimanteBouchées apéro – Mini tartelettes

Commentaires
  1. Nora | Répondre
  2. lacigalepapivore | Répondre
  3. lacigalepapivore | Répondre
  4. Dominique GE | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  5. sarah | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *