Menu

Une idée pour accompagner l’apéro…

Parfois il y a des petites choses toutes simples, sans technique et ne nécessitant pas de tour de main particulier… mais il faut y penser! C’est lors d’un repas au Prince Noir que Vivien Durand avait réalisé des petites mises en bouche à base de fèves fraîches, parfaites pour accompagner un verre sur une terrasse ensoleillée… ou pas 😉

J’ adore les fèves fraîches et j’ai refait ces « mini-tartines » à la maison ; outre le fait d’écosser les fèves, le plus fastidieux est d’enlever la fine peau qui les recouvre et qui n’est pas très agréable à manger… mais le jeu en vaut la chandelle, c’est quand même bien plus original que des cacahuètes!

tartines fèves 1tartines fèves 3

Ingrédients:

Fèves fraîches, beurre, pain (j’ai utilisé du pain au maïs), fleur de sel

Préparation:

Ecosser les fèves comme des petits pois, les blanchir rapidement dans une eau salée et retirer la peau qui recouvre les fèves.
Couper de très fines tranches de pain , les faire légèrement griller, ajouter du beurre puis répartir quelques fèves sur le dessus. Déposer quelques grains de fleur de sel… c’est prêt!

DSC_2502DSC_2505

Il est possible de faire des variantes et d’utiliser un beurre aromatisé au basilic, un pesto… laissez aller votre imagination!

 tartines fèves 4

imprimante Tartines fèves

Commentaires
  1. marie-noelle | Répondre
  2. Clarisse Fabiola | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *