Menu

Salade fraîcheur aux Fèves fraîches – Alain Passard

Eté, période estivale, chaleur… tout ça nous donne envie de ne pas passer des heures en cuisine mais plutôt de s’orienter vers une salade judicieusement composée avec quelques ingrédients qui matchent bien.
Cette salade aux fèves est inspirée d’une recette du Chef Alain Passard , une assiette végétale inventive, parfaite pour se régaler avec une recette toute simple.

Le plus long sera d’écosser les fèves et d’enlever leur seconde peau, mais je vous promets, ça vaut l’coup 😉

◊ Ingrédients (pour 4 personnes):

2 kg de fèves fraîches, 100 g de cassis (j’ai remplacé par des myrtilles), 2 petits oignons rouges, quelques feuilles de menthe fraîche, copeaux de parmesan, fleur de sel, poivre, huile d’olive (fruité noir des Baux par exemple, j’adore!)

◊ Préparation:

Ecosser les fèves. Retirer la fine peau qui recouvre les fèves ; pour cela, plonger les fèves quelques secondes dans une casserole d’eau bouillante; les retirer et enlever délicatement chaque petite peau.

Ecosser Fèves Cuisson Fèves Fèves - recette Aain Passard

Dans un saladier, mélanger les fèves, les myrtilles, l’oignon rouge finement émincé, et quelques feuilles de menthe ciselées.

recette Aain Passard

Assaisonner avec la fleur de sel, le poivre, et l’huile d’olive. Ajouter quelques copeaux de Parmesan et servir bien frais.

Un régal, healthy, punchy, idéal pour épater les copains cet été!

Salade fraîcheur aux Fèves fraîches

Commentaires
  1. Béatrice | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *