Menu

Salade de pois chiches, morue, et vinaigrette menthe et citron confit

Aujourd’hui c’est salade de pois chiches, morue et poivrons, une bonne vinaigrette menthe et citron confit, et on a un bel équilibre entre tous les produits.

Alors on cuisine sans se prendre la tête, un bel assaisonnement est souvent la clé d’une salade réussie, let’s go!

Ingrédients (pour 4 personnes):

350/400 g de morue, 150 g de pois chiches secs, 2 poivrons rouges
Vinaigrette : 1/4 de citron confit (saumure au sel), 6 cuil. à s. d’huile d’olive, 3 cuil. à s. de vinaigre de Xérès, feuilles de menthe fraiche et persil

Préparation: 

Cuisson des pois chiches : la veille, faire tremper les pois chiches dans un saladier d’eau. Le lendemain, verser les pois chiches dans une casserole, couvrir d’eau froide et cuire à petite ébullition. Les pois doivent être tendres mais al dente. Egoutter.

cuisson des pois chiches  Cuisson pois chiches

Faire dessaler la morue en changeant l’eau plusieurs fois selon la consigne. Faire pocher à petite ébullition pendant 5 minutes, égoutter.

Cuisson morue  

Faire griller la peau des poivrons à la flamme ou au grill. Les envelopper dans un papier journal ou un sachet plastique quelques minutes, la peau se détachera ensuite plus facilement. Retirer la peau brûlée et fendre les poivrons en 2. Retirer le pédoncule et les graines puis découper en lanières. Arroser d’un filet d’huile d’olive.

Griller poivrons    

Préparer la vinaigrette: couper très finement le citron confit. Ajouter le Xérès, l’huile d’olive et les herbes fraîches finement ciselées ; mélanger.

Vinaigrette au citron confit  

Salade de pois chiches :
Répartir les pois chiches dans un saladier ou dans des bols individuels. Ajouter des lanières de poivrons grillés et des morceaux de morue effeuillée.

Ajouter la vinaigrette sur la salade de pois chiches au dernier moment et ajouter quelques feuilles de menthe.

Et voilà, votre salade est prête, régalez-vous!

 Salade pois chiches, morue 

Commentaires
  1. Elisa | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *