Menu

Salade de pommes de terre…. à l’anglaise!

Une salade de pommes de terre? Oui, vous avez bien lu mais celle-ci a vraiment un truc en plus!
C’est la version de Yotam Ottolenghi, Chef aux recettes simples mais créatives qui connait un franc succès outre Manche et dont on parle sur les blogs de Becky et Liz et de Hélène de Cannes ;  j’avais envie depuis quelques temps d’essayer certaines de ses recettes qui ont la particularité d’être très faciles à réaliser mais dont on devine des saveurs et des parfums intéressants dès leur lecture .

salade pommes de terre 3

Vaisselle « Ouessant » Meilleur du Chef

Ingrédients (pour 4 personnes):

600 g de pommes de terre (rattes ou grenailles), 15 oeufs de caille, 1 tasse de petits pois, 1 bouquet de menthe ciselée, sel et poivre.

Pesto: 1 tasse de feuilles de basilic, 1/2 tasse de feuilles de persil, 1/2 tasse de pignons, 1/2 tasse de Parmesan râpé, 2 gousses d’ail, 1 tasse d’huile d’olive

quelques feuilles de basilic pour la déco)

Préparation:

Cuire les oeufs de caille 3 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Les rafraîchir et les écaler. Blanchir les petits pois dans une casserole d’eau fortement salée; les plonger aussitôt dans une eau glacée puis égoutter.

cuisson des oeufs de caillecuisson des petits poiscuisson des pommes de terre

Cuire les pommes de terre  avec leur peau.
Préparer le pesto: mixer tous les ingrédients en versant l’huile d’olive afin d’obtenir un pesto assez liquide. (j’avais réaliser mon pesto il y a quelques jours, je l’ai juste détendu en ajoutant de l’huile d’olive)

pestosalade pommes de terre

Retirer les pommes de terre cuites de la casserole, les couper éventuellement en 2 et écraser légèrement avec une fourchette. Verser le pesto, ajouter les petits pois et la menthe ciselée. Mélanger et assaisonner.

salade pomme de terresalade pommes de terre

Couper les oeufs de caille en 2 et les ajouter dans la salade. Terminer avec quelques feuilles de menthe ou de basilic .(J’ai aussi ajouté quelques feuilles de basilic pourpre et des tomates cerises).
Servir bien frais.
Cette salade est très parfumée, parfaite pour une entrée, un dîner léger ou encore pour accompagner un  repas BBQ ou plancha.

salade pommes de terre 1

imprimanteSalade de pommes de terre…à l’anglaise!

Commentaires
  1. Hélène | Répondre
  2. gilles | Répondre
  3. mamina13 | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *