Menu

Cabillaud, compotée de tomates à la vanille, mousse de radis

Une recette de poisson aujourd’hui… avec un caramel de tomate, une mousse de radis au siphon… tout cela met l’eau à la bouche, alors c’est parti en cuisine!

William Frachot

Ingrédients (pour 4 personnes):

4 morceaux de dos de cabillaud, 4 tomates, 20 g de sucre, 1 gousse de vanille, 1 branche de romarin, 1 gousse d’ail, 1/2 botte de radis, 20 cl de crème fleurette, thym, laurier,  huile d’olive, sel et poivre.

Préparation:

Préparer l’espuma de radis: laver et équeuter les radis; faire chauffer la crème et faire infuser les radis grossièrement émincés (en réserver 3 ou 4). Verser dans un blender (ou dans le Thermomix) et mixer finement. Assaisonner, mixer de nouveau. Laisser refroidir, verser dans un siphon (filtrer si nécessaire), gazer et réserver au frigo.

espuma radisespuma radis

Préparer le caramel de tomate: verser 5 cuil. à s. d’huile d’olive dans une poêle; ajouter le sucre et chauffer pour caraméliser. Ajouter les tomates pelées et coupées en quartiers, le laurier, le romarin, l’ail et la vanille. Laisser compoter lentement afin de préserver les morceaux. Assaisonner.

recette caramel de tomatefaire caramel de tomatesrecette caramel de tomates

Verser un filet d’huile d’olive dans une poêle et cuire le cabillaud quelques minutes (saisir rapidement au début pour colorer puis plus doucement ensuite, la chair doit rester nacrée à l’intérieur)

cabillaud et tomatescabillaud et tomatescabillaud et tomates

Répartir la compotée de tomate dans les assiettes; déposer un morceau de cabillaud et une quenelle de mousse de radis. Terminer en coupant finement quelques rondelles de radis réservés. Servir aussitôt.

William Frachot

imprimanteCabillaud, compotée de tomate à la vanille, mousse de radis

Commentaires
  1. Frachot | Répondre
  2. Mister Chef | Répondre
  3. rjouan | Répondre
  4. Karine | Répondre
  5. Anita | Répondre
  6. stefou | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *