Menu

Salade carotte, papaye verte, vinaigrette à la cacahuète

Que diriez vous d’une salade de carottes, avec un brin d’exotisme et d’originalité? Grâce à la papaye verte et une sauce à la cacahuète cette salade vous fera voyager!
Elle peut aussi bien être servie en entrée qu’en accompagnement d’un plat asiatique, grillades, nems, gambas… le choix est vaste et en plus c’est une recette légère malgré les cacahuètes!

La papaye verte n’a rien à voir avec la papaye fruit à la belle couleur orangée que l’on a l’habitude de déguster en dessert …. et que je n’apprécie pas du tout ;-(
Lorsqu’elle est verte, la papaye devient alors un légume que l’on peut cuisiner en salade, mais aussi en soupe ou en gratin. C’est mon amie de Cuisine métisse qui m’avait fait découvrir la papaye verte, merci Véro!

Ingrédients (pour 4 personnes):
1/2 papaye verte (épicerie asiatique), 4 carottes, 50 g de cacahuètes grillées, 6 cs d’huile de cacahuète, 2 cs de vinaigre de Xérès, 4 cs de sauce soja, coriandre, piment oiseau.

Préparation:

Peler la papaye, retirer les graines blanches de l’intérieur. Peler les carottes.

A l’aide d’une mandoline râper la papaye et les carottes.

Préparer la vinaigrette à la cacahuète: passer les cacahuètes au Thermomix avec l’huile et la coriandre; concasser grossièrement.

Ajouter la sauce soja et un piment oiseau.

Napper généreusement la salade de ce condiment.

Salade papaye verte, carotte, vinaigrette à la cacahuète

technorati tags:
del.icio.us tags: 

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.

Commentaires
  1. Rosa | Répondre
  2. clemence | Répondre
  3. Colette MARTINIC | Répondre
  4. Véro C.Métisse | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *