Menu

Filets de poulet à la mozzarella

Les filets de poulet se retrouvent assez souvent dans notre alimentation. Faciles à cuisiner, adaptables en portion, on les aime de qualité et bien accompagnés!

Voila une recette simple mais qui évite un blanc de poulet triste dans l’assiette! Pas de grande technique, juste quelques belles entailles dans le filet et on garnit avec un pesto et de belles tranches de mozzarella qui vont fondre et gratiner. Le reste, on s’adapte, tomates en saison, épinards… ou même des légumes auxquels on ne pense pas toujours, les feuilles de blettes, bref qui dit confinement, dit aussi adaptation!

Poulet mozzarella fondante

Poulet mozzarella


Ingrédients (pour 2 personnes):

2 filets de poulet, 1 mozzarella, 4 ou 5 belles feuilles de blette, Pesto (j’ai fait cette recette avec un pesto d’ail des ours maison que j’avais au congélateur, mais un pesto basilic convient parfaitement), huile d’olive, une noisette de beurre, sel et poivre, piment d’Espelette, 1 petit piment (facultatif)

Préparation :

Faire de profondes incisions dans le filet de poulet. Déposer un peu de pesto au fond de chaque entaille.

Poulet mozzarella  Poulet mozzarella  Poulet mozzarella

Couper la boule de mozzarella en tranches assez épaisses. Les placer dans les entailles en y incorporant aussi un morceau de vert de blette.

Poulet mozzarella  Poulet mozzarella

Saler, ajouter une pointe de piment d’Espelette, verser un filet d’huile d’olive et enfourner 15 à 20 minutes au four préchauffé à 180 °C . Terminer éventuellement par un passage sous le gril  afin que le fromage prenne une couleur dorée.

Poulet mozzarella  Cuisson Poulet mozzarella

Pendant ce temps, prélever la partie verte des blettes, mettre dans la poêle avec un filet d’huile d’olive et une noisette de beurre. Cuire à feu doux, juste le temps que les feuilles « retombent ». Attention, ça prend du volume, mais à la fin, la quantité sera réduite! Assaisonner. Si vous avez un reste de jus de poulet, ajoutez-le, ça sera top 😉

Cuisson des blettes  Cuisson des blettes

Sortir les filets de poulet du four et dresser sur une assiette avec une tombée de blettes. Parsemer éventuellement de quelques rondelles de piment… ça c’est parce que j’adore les piments (et que j’en ai toujours dans mon frigo!), et que ça faisait une touche de rouge dans l’assiette ^^

Poulet mozzarella

Poulet mozzarella

Servir bien chaud, lorsque la mozzarella est bien fondante pour encore plus de gourmandise!  

 Poulet Mozzarella

Commentaires
  1. LAURENT | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  2. Hervé | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  3. Alix | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *