Menu

Sorbet aux herbes fraîches – Recette de Fabrice Idiart

Recette de Fabrice Idiart

En cette période de confinement, on voit passer de nombreuses recettes sur les réseaux sociaux avec les Chefs qui ont la gentillesse de partager leurs petits secrets. En voyant le sorbet aux herbes de Fabrice Idiart, Chef étoilé du Moulin d’Alotz, j’ai eu de suite envie de tester. La banane est utilisée comme liant, ça tombe bien il m’en reste 2, le persil est à profusion dans le jardin, la menthe repart bien et l’oseille offre ses petites feuilles printanières. Mais bien sûr, c’est juste pour vous donner des idées, ça marche avec toutes les herbes!

Fabrice Idiart propose cette recette sans sorbetière, ça reprend l’idée du Thermomix où l’on mixe des préparations congelées et le résultat est top. J’ai la chance d’avoir une turbine à glace, j’ai donc préparé l’appareil en mixant tous les ingrédients, puis j’ai ensuite turbiné l’appareil.

Résultat? Fa-bu-leux! Il faut quand même beaucoup d’herbes, sinon la banane prend le dessus, donc voyez ce que vous voulez privilégier (en vue d’un accord avec un plat salé ou alors en dessert). J’ai hâte de refaire cette recette avec de la coriandre, mon herbe fétiche ^^

Ingrédients (5/6 personnes):

Sorbet: 2 petites bananes, 2 pommes, herbes fraîches (1 bouquet de persil, feuilles de menthe, quelques feuilles d’oseille, cerfeuil,…), 1 cuil. à soupe de sucre, une pincée de sel, 1 blanc d’œuf, 1 verre de jus de pomme (remplacé par du jus de pamplemousse)

Préparation:

Préparer le sorbet aux herbes:

Sorbet aux herbes   Sorbet aux herbes   Sorbet aux herbes

Peler les bananes et les pommes. Mettre dans le mixeur avec les herbes, le sucre, le jus de fruits, le sel et le blanc d’œuf.

Mixer finement.

Sorbet aux herbes   Sorbet aux herbes

Verser dans une sorbetière ou turbiner si vous avez une turbine à glace.

Sans sorbetière:

Peler les bananes et les pommes; les tailler en très petits morceaux ainsi que les herbes. Ajouter le sucre, le sel, le jus et le blanc d’œuf. Mélanger et verser dans un plat sans trop d’épaisseur. Placer au congélateur pour une nuit.

Pour utilisation : casser la préparation en morceaux et mixer à grande vitesse (si vous avez un Thermomix, c est l’idéal), servir aussitôt.

 Recette de Fabrice Idiart

Sorbet aux herbes – Recette de Fabrice Idiart

Merci qui? Merci Fabrice Idiart 😉

  Sorbet aux herbes

Et rendez-vous très vite avec une assiette customisée par une quenelle de sorbet!

 

 

Commentaires
  1. Nuage de Lait | Répondre
  2. Alex | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  3. Seban | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *