Menu

Voyage au Chili – Santiago du Chili au pied de la Cordillère des Andes

Après notre étape à Buenos Aires et notre repas au restaurant Chila, nous continuons pour le Chili, et c’est aujourd’hui à Santiago du Chili, que le blog vous emmène.

Seulement 24 heures pour découvrir la capitale chilienne avant de repartir pour d’autres spots alors il faut optimiser! 

On pose nos valises au Ladera hôtel, situé à proximité du téléphérique de la colline San Cristobal (pour info pour les globe trotter, prendre la navette Vip depuis l’aéroport qui dépose à l’hôtel pour 15€ pour 2)

Promenade au hasard dans les rues de la capitale chilienne : le dépaysement est bien là…

Balade incontournable de Santiago, le Cerro San Cristobal est une colline qui permet d’avoir une vue dominante sur la métropole. Il est possible de monter à pied, mais si on est pressé ou pas trop sportif, un télécabine et un funiculaire font des allers retours réguliers.

funiculaire santiago

Avec 722 hectares, c’est le plus grand parc de la ville, une statue de la Vierge haute de 14 mètres domine les lieux, et de nombreux touristes fréquentent l’endroit.

Cerro San Cristobal

Selon la météo, on distingue les différents sommets de la Cordillère des Andes mais le panorama peut aussi être masqué par un voile plus ou moins épais de brume ou de pollution…

De l’autre côté de la colline, le quartier Bellavista charme de par ses couleurs, ses maisons basses, et ses galeries d’art ; une ambiance bohème qui s’anime en fin de journée et un côté street art très plaisant.

Bellavista

C’est dans ce même quartier que se trouve le musée du poète et diplomate chilien Pablo Neruda aménagé dans sa propre maison La Chascona (rue Constitucion):

Pablo Neruda

Ambiance marché à présent pour s’imprégner de l’ambiance locale, avec le Mercado Central situé dans un ancien hall d’exposition à l’architecture métallique. Nombreux stands de poissons, petits restaurants, jus de fruits… pour les légumes , ça se passe ailleurs 😉

Mercado CentralMercado Central

Et si vous voulez manger local, on peut manger des empanadas à toute heure de la journée tout en sirotant un Pisco local 

24 heures c’est court, mais ça donne déjà une belle idée de l’atmosphère douce et agréable de la ville.
Pour la suite, un programme chargé nous attend… on reprend l’avion dans quelques heures pour la mythique Ile de Pâques!
Voyage à suivre!

Retrouvez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *