Menu

Les plus belles plages des Îles Maddalena en Sardaigne

Après notre découverte du Nord de la Sardaigne nous allons découvrir les Iles Maddalena situées entre la Sardaigne et la Corse.
L’archipel de la Maddalena recèle de petits trésors : plages paradisiaques, eaux cristallines et turquoises, côtes découpées et petites criques de rêve, tout est dit!
En allant à la Maddalena, on s’attend à en prendre plein les yeux, mais la réalité dépasse nos attentes, les paysages sont époustouflants et on découvre toujours une nouvelle crique au bout d’un chemin… prévoyez quand même une paire de baskets pour sortir des sentiers battus, vos tongs risquent de souffrir (et vos pieds aussi)

Comment aller à Maddalena ?

Le mieux est d’arriver à l’aéroport international d’Olbia, situé dans le Nord Est de la Sardaigne. Ensuite, l’idéal est d’avoir loué une voiture et de se rendre à Palau ; là, plusieurs compagnies de Ferry proposent des traversées avec des départs très réguliers. Compter 40 € pour une voiture et 2 personnes A/R.

L’archipel de la Maddalena compte 7 îles ; nous avons fait l’ile principale (isola Maddalena), et Caprera, très proche et reliée par un petit pont. Caprera est beaucoup plus sauvage, pas d’hôtels, il faut impérativement loger à Maddalena.
Pour aller sur les autres îles, elles sont seulement accessibles par bateaux.

La petite ville de Maddalena est très agréable mais le plus intéressant est de se balader pour découvrir des panoramas exceptionnels. La route panoramique vers le nord ouest de l’ile mérite quelques arrêts entre Spiaggia del cardinello et Bassa Trinita (plage avec le sentier en corde)

Aller ensuite vers la Caprera… Dès que l’on traverse le petit pont, le spectacle est grandiose!

Entre les plages du sud, de l’est ou de l’ouest… difficile de choisir! Certaines plages sont facilement accessibles, d’autres seront dans des criques un peu plus escarpées… Mais baladez-vous un maximum!
Prêts pour vivre « 50 shades of Blue »?
Je laisse les photos parler d’elles-mêmes, si vous avez besoin d’une « bluetherapy », vous avez trouvé la bonne destination !

Ile MaddalenaIles Maddalena et CapreraIles de la MaddalenaIles MadalenaPlus belles plages de SardaigneIle CapreraIle Caprera - MaddalenaLes plus belles plages de SardaigneIles de la MaddalenaMaddalena

Tous ces endroits sont paradisiaques, nous y étions fin mai et nous étions seuls au monde… les petites criques n’auront peut-être pas le même charme en juillet /août, mais dans tous les cas vous serez séduits par ces eaux limpides et ces couleurs qui n’ont rien à envier aux Caraïbes!

Et si vous voulez un aperçu de la Sardaigne du sud, c’est par ici !

Commentaires
  1. Marie-ange | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  2. Claudine | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  3. Claudine | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *