Menu

Découverte de l’île de Korcula en Croatie

Après notre première approche de la Croatie, on continue aujourd’hui avec la découverte de la charmeuse île de Korcula ((prononcez kortchoula), que l’on peut rejoindre facilement depuis Split avec un ferry.

L’ile de Korčula est connue pour ses vignobles et ses magnifiques baies. Elle offre une côte dentelée et sa végétation dense aux abondantes forêts lui vaut le surnom d’île noire.

Korcula est dotée d’une nature magnifique sauvage et authentique : forêts, plantes aromatiques et thérapeutiques, et aussi vignes, oliviers et orangers.

Peu de plages de sable, mais de nombreuses petites criques avec des eaux aux mille nuances de bleus.
Des plages aux noms imprononçables (et qu’on oublie dès qu’on quitte l’île ^^) : Pupnatska Luka (ma plage coup de coeur  ♥), Vela Przina, Proizd, Smokvica Brna…

Etape incontournable sur l’île de Korcula: la visite de la ville éponyme. La magnifique cité fortifiée de Korcula a été fondée par les grecs au IVe siècle avant JC. Les premiers remparts furent construits au XIIIe siècle et furent restaurés et renforcés par Venise au XVIIe.

On entre dans la vieille ville par un escalier monumental:

Petites places et ruelles étroites pour se protéger du vent l’hiver et du soleil l’été.

Selon la légende, Marco Polo serait né dans cette bâtisse possédant une tour carrée… mais l’Italie n’est pas d’accord 🙂

Pour info: pour loger sur l’île, nous avions trouvé une chambre très sympa chez un particulier: Luxury D rooms à Vela Luka, à l’ouest de l’île. Pour moins de 60 €, une chambre très contemporaine avec une belle vue sur le port, et coucher de soleil garanti!

Il ne me restait plus qu’à faire une croisière sur un yacht amarré au port… mais finalement j’ai laissé tomber ^^

Voyage en Croatie à suivre…

Commentaires
  1. Patty | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  2. Patty | Répondre
  3. Claudine | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *