Menu

Hôtel du Clair de la Plume à Grignan

Après notre superbe dîner au restaurant du Clair de la Plume, nous avons passé la nuit dans ce même établissement, un mas dans la Drôme provençale au charme intemporel.
Créé en 1999, dans le cadre d’une bâtisse des XVIIème et XVIIIème siècles, le Clair de la Plume a d’abord été un hôtel de 10 chambres, ne proposant que le petit déjeuner.

L’ensemble des Maisons du Clair de la Plume propose un accueil privilégié dans maintenant 25 chambres & suites, classées 4 étoiles, personnalisées et modulables en grand lit ou deux lits à partir de 99€.
Au Clair de la Plume et à la Maison Privée (extension de l’hôtel en 2007), on trouve 16 chambres authentiques avec meubles du XIXème, gravures & peintures originales du XVIIème au XIXème Siècle, tout est chiné et sélectionné avec soin… tout pour vivre un séjour dans la grande tradition des maisons bourgeoises de Provence.
Et depuis 2017, on trouve 9 chambres contemporaines à la Ferme Chapouton, une autre annexe de l’établissement qui ne manque pas de charme.

Visite du bâtiment principal:

 

  

 

 

A l’extérieur, entre rosiers anciens et treilles, une terrasse au charme incontestable avec un jardin au charme bucolique, absolument magnifique:

  

A l’heure du tea-time, craquer sans modération avec les pâtisseries du Chef Pâtissier Cédric Perret… la Forêt Noire et son coeur griottes est d’une gourmandise sans limite:

 

Après une bonne nuit pleine de beaux rêves, le petit déjeuner vous permettra de reprendre des forces pour la journée ^^

petit déjeuner Le Clair de la Plume

 

Après un tel petit déjeuner, pour éliminer, il ne vous restera plus qu’aller faire quelques longueurs à la piscine de la bâtisse « la Ferme de Chapouton », avec une vue exceptionnelle sur le village et le château 🙂

 

Le Clair de la Plume – hôtel de charme en Provence
2 Place du Mail
26230 Grignan
tél: 04 75 91 81 30
Commentaires
  1. chris 06 | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *