Menu

Ravioles foie gras / gambas, bouillon butternut marrons

Une association que j’aime beaucoup, les gambas et le foie gras. Les marier dans une raviole, c’est pas compliqué, on y ajoute une crème soyeuse butternut marrons, et le tour est joué! Ah non, j’oubliais, on pepse le tout avec un zeste de citron vert et cette fois on déguste 😉

ravioles foie-gras gambas

Ravioles foie-gras gambas

Ingrédients (pour 4 personnes / 12 ravioles):

24 feuilles à ravioles chinoises, environ 8 belles gambas, foie gras cru ou mi-cuit
2 échalotes, environ 500 g de butternut, marrons cuits (environ une dizaine), 50 cl de bouillon de volaille, 15 cl de crème fraîche liquide, zeste citron vert

Préparation:

Faire chauffer un filet d’huile dans une poêle et faire suer les échalotes émincées pendant 5 minutes. Peler et couper la courge butternut en petits morceaux, les ajouter dans la poêle et faire rissoler à feu moyen. Verser le bouillon et cuire pendant environ 30 minutes.

creme de butternut  creme de butternut   creme de butternut

Verser dans un Blender (ajuster la quantité de bouillon selon la consistance), ajouter la crème et les marrons, puis mixer finement la préparation (Thermomix); rectifier éventuellement l’assaisonnement.

Décortiquer les gambas, retirer le petit boyau central. Si le foie gras est cru, poêler les morceaux rapidement, s’il est mi-cuit, cette opération est inutile.

Ravioles foie gras    

Etaler les feuilles de ravioles. Couper les gambas en gros tronçons, poser un morceau sur la moitié des feuilles de ravioles; ajouter un morceau de foie gras. Assaisonner, mouiller le pourtour des ravioles et déposer l’autre moitié des feuilles de ravioles en appuyant fortement pour faire adhérer.

Si les ravioles doivent attendre, les recouvrir avec un torchon propre pour éviter qu’elle se dessèchent.

 

Cuire les ravioles à la vapeur. Les répartir dans les assiettes puis verser la crème butternut/châtaignes. Râper quelques zestes de citron vert et servir aussitôt.

Ravioles foie-gras gambas

Ravioles foie gras, gambas bouillon butternut marrons

Commentaires
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  1. CHRISTINE GERARD | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *