Menu

Stéphane Corolleur, Chef Pâtissier de Michel Sarran, part pour un nouveau magnifique projet

Photo Wine Paper

– Information du Jour  –

Stéphane Corolleur, l’actuel Chef Pâtissier de Michel Sarran (2 étoiles Michelin et 4 toques Gault&Millau) va assurer son dernier service à Toulouse le 26 janvier prochain.

Stephane Corolleur

Âgé de 35 ans, c’est donc un nouveau cap  que va prendre Stéphane après avoir passé 5 ans chez Michel Sarran.
Avant Michel Sarran, Stéphane avait déjà un impressionnant parcours professionnel à son actif : le Juana Christian Morisset, le groupe Alain Ducasse, le Plaza Paris Monaco Gstaad St Tropez, le Métropole Monaco Joel Robuchon , le grand hôtel St Jean Cap Ferrat, les Pêcheurs Cap d’Antibes, Francis Chauveau et Nicolas Rondelli, la ferme St Siméon Honfleur…
Au delà de tout son parcours et de son immense talent, ce qui caractérise Stéphane, c’est sa personne et ses grandes qualités humaines : son moteur est le produit et la valeur humaine, l’échange et le partage, le plaisir de faire plaisir.

Si vous êtes des fidèles du blog, vous avez déjà pu voir Stéphane Corolleur lors de mon repas dans les cuisines de Michel Sarran, ou lors des rencontres des Glukosés dont il est un membre actif:

Les-Glukosés-à-Toulouse-33

Avec toute la gentillesse et le sens du partage qui le caractérise, il était aussi venu il y a tout juste 1 an réaliser quelques magnifiques recettes dans une cuisine bien plus modeste que celles de son parcours professionnel : la mienne  🙂

recette-galette-des-rois-1mont-blanc-3

Stéphane est également un grand passionné d’art et de vins…
C’est peut-être sa passion pour le vin qui l’a motivé pour le nouveau projet de Silvio Denz au Château Lafaurie-Peyraguey. Silvio Denz va ouvrir dans ce Château du Sauternais acheté en 2014 un hôtel très haut de gamme comportant un restaurant gastronomique ; le château sera entièrement décoré par Lalique.

sauternes-ch-c3-a2teau-lafaurie-peyraguey-01

Source: Vin-Vigne.com > Domaine Château Lafaurie-Peyraguey

C’est Stéphane Corolleur qui aura la charge de toute la partie sucrée du Château Lafaurie-Peyraguey, aux côtés du talentueux Chef Jérôme Schilling, ancien Chef Exécutif de la Villa René Lalique en Alsace, également propriété de Silvio Denz.

Villa-René-Lalique-63

avec Jérome Schilling

Avec ce projet, Silvio Denz ne cache pas son espoir de reproduire le succès de la Villa René Lalique (2 étoiles et 4 toques). L’inauguration de l’hôtel-restaurant est prévue à l’occasion de l’anniversaire des 400 ans de Lafaurie-Peyraguey, au printemps 2018.

Avec Jérôme Schilling et Stéphane Corolleur aux commandes de ce prestigieux établissement , nul doute que le succès sera au rendez vous ; en cette période de voeux, je leur adresse tous mes voeux de réussite pour cette magnifique aventure!
Bien sur Assiettes Gourmandes vous tiendra informés de l’avancement du projet 🙂

Commentaires
  1. Joseph | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  2. Vin 100 | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *