Menu

Salade pêches, crevettes et pistaches

Avec le retour du soleil, voilà une recette de fin d’été avec tout simplement un assemblage judicieux d’ingrédients agrémenté d’un assaisonnement très parfumé. Les pêches de vigne arrivent sur les étals, c’est le moment de profiter de leur saveur gorgée de soleil.
J’avais découvert cette association avec les pêches de vigne chez Senga, et chaque fin d’été  j’adore reprendre cette recette… autant que vous en profitiez, c’est une recette très facile et toujours appréciée. J’ai utilisé des gambas du Médoc pour faire « locavore », à vous d’adapter!

Salade peches crevettes 2

Bol/saladier « Ouessant » (Meilleur du Chef)

Ingrédients (pour 4 personnes):

4 pêches de vigne, une vingtaine de crevettes cuites, 2 cuil. à s. de pistaches vertes, 2 cuil. à s. de vinaigre de framboise, 2 cuil. à s. d’huile de pistache, 1 cuil. à c. de miel, jus d’1/2 citron, 1 zeste de citron, feuilles de verveine citronnelle

Préparation:

Décortiquer les crevettes . Couper les pêches en tranches (retirer la peau si elle est trop épaisse). Concasser quelques pistaches.

DSC_5688DSC_5684DSC_5681

Préparer la vinaigrette: mélanger le vinaigre, l’huile, le miel et le jus de citron.
Déposer les crevettes et les tranches de pêches dans un saladier.

DSC_5687DSC_5691DSC_5697DSC_5700DSC_5702

Ajouter les pistaches, la vinaigrette et le zeste de citron. Déposer quelques feuilles de verveine citronnelle et déguster bien frais.

  Salade peches crevettes 3

imprimanteSalade pêches, crevettes et pistaches

Commentaires
  1. lacigalepapivore | Répondre
  2. avocat droit du travail | Répondre
  3. NicoBière | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *