Menu

Sorbet aux fraises au Thermomix et poivrons confits

Les sorbets au Thermomix, c’est une super invention! Il suffit de penser à mettre quelques fruits au congélateur et ensuite, en moins de 5 minutes on réalise un sorbet onctueux, léger et surtout au bon goût de fruits (par exemple sorbet au melon).

sorbet fraise 3

En cette saison j’ai choisi de faire un sorbet aux fraises et de l’accompagner de poivrons jaunes confits; j’avais adoré cette association lors de cette version inversée: salade de fraises et sorbet au poivron

Ingrédients (pour 5/6 personnes):

500 g de fraises, 50 g de sucre, 1 cuillerée de sirop de gingembre, 1 blanc d’oeuf
1 gros poivron, 25 cl d’eau, 250 g de sucre, 1 gousse de vanille

Quelques brisures de meringues (recette ici)

Préparation:

La veille (ou plusieurs jours à l’avance), nettoyer les fraises et les congeler à plat avant de les mettre dans un sachet.Le jour même: peler le poivron, le couper en 2, l’épépiner, retirer les petites peaux blanches et couper en fines lanières.

recette du Sorbet fraises thermomixpreparer le poivron

Faire chauffer l’eau, le sucre et la gousse de vanille ouverte dans une petite casserole afin d’obtenir un sirop, ajouter les lanières de poivrons et laisser confire environ 30 minutes. Laisser refroidir dans le sirop.

preparer poivrons confitsrecette poivrons confitsrecette poivrons confits

Au moment, réduire les 50 g de sucre en sucre glace au Thermomix (V9). Ajouter les fraises congelées et le blanc d’oeuf, donner quelques impulsions « turbo » et mixer1 minute Vitesse 9; racler les bords du bol avec une spatule et selon la consistance souhaitée mixer de nouveau 20 à 30 secondes. Insérer le fouet, ajouter le sirop de gingembre et mixer 20 à 30 secondes pour obtenir une texture aérée et onctueuse.

Recettes thermomixRecettes ThermomixRecettes sorbet fraises Thermomix

Dressage: répartir le poivron confit dans des assiettes creuses; ajouter une quenelle de sorbet fraise/gingembre et piquer une tuile de meringue.

poivrons confit recettemeringues

La « boîte à meringues » permet de composer des desserts facilement!

Si vous avez quelques billes de sucre colorés, ou de sucre pétillant, c’est le moment de les ajouter, c’est ludique et parfaitement adapté à ce dessert!

sorbet fraise 2

imprimanteSorbet aux fraises au Thermomix et poivrons confits

Retrouvez-moi sur Instagram
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *