Menu Menu

La Bûche « Nuit de Noël » d’Adrien Salavert – Château Troplong-Mondot

Les Belles Perdrix bûche Noël

Pour la bûche de Noël 2023, Adrien Salavert a réalisé une création très originale qui s’inspire des lampes à histoires de notre enfance. 

Chef Pâtissier du restaurant étoilé les Belles Perdrix du Château Troplong-Mondot à Saint-Emilion, Adrien Salavert aime créer des émotions à travers ses réalisations (on se souvient de sa « Boîte aux lettres du père-Noël » qui avait eu un grand succès)

Cette année, c’est avec une création très élaborée avec un mécanisme tout en chocolat qu’il nous épate. Sous la forme d’une lampe à histoire qui conte la nuit magique de Noël au Château Troplong Mondot, Adrien nous a dévoilé sa bûche « Nuit de Noël ».

Afin d’émerveiller les plus petits et de réveiller la part d’enfance chez les plus grands, l’histoire prend vie en un magnifique jeu de lumière et d’ombres chinoises. Grâce à une petite bougie en cire d’abeille confectionnée à la propriété et déposée au centre de la bûche, l’environnement du Château Troplong-Mondot s’anime avec les sapins de la propriété, les chevaux de labour et les vignobles du Château, le clocher de Saint-Emilion… la magie opère, féerique!

La bûche en elle-même prend la forme d’un croissant de lune. L’entremets se compose d’un granola de fruits secs et céréales torréfiés au miel, d’un biscuit moelleux, d’un crémeux de citron jaune et pâte de citron confit apportant acidité et fraîcheur, d’une mousse de fromage blanc fermier, et d’un crémeux cara’miel pour la gourmandise.

 De la douceur, des super produits, peu de sucre et beaucoup de légèreté à la dégustation.

Cette nouvelle création de fêtes aux allures de lampe magique est une gourmandise autant pour les yeux que pour les papilles. 

Infos pratiques:
Prix de vente: 70 € pour 8 personnes (la bûche est livrée dans une boîte blanche pour permettre la projection)
Disponible à la vente à la boutique du Domaine (livraison sur Bordeaux et alentour en supplément)

Château Troplong Mondot/ Les Belles Perdrix
1, route de Mondot

33330 Saint-Emilion
Tél: 05 57 55 38 28

Retrouvez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *