Menu

Asperges vertes, yaourt de brebis, oseille – recette d’Olivier Nasti

Une nouvelle recette pour sublimer les asperges vertes, celle d’Olivier Nasti, Chef de l’Hôtel-restaurant Le Chambard à Kaysersberg. Une recette simple avec une association qui fonctionne très bien entre acidité, et douceur, le tout doté d’une belle onctuosité avec la crème de brebis.

La vinaigrette aux graines torréfiées pepsent (du verbe pepser ^^) l’ensemble, régalez-vous avec cette assiette en piochant dans les différentes textures et ingrédients, du pur bonheur!

Asperges vertes, oseille, yaourt brebis – Recette Olivier Nasti

Ingrédients (pour 4 personnes):

1 botte d’asperges vertes, 500 g d’épinards frais (on peut aussi ajouter des feuilles de blettes), 200 g de feuilles d’oseille, yaourt de brebis (j’ai remplacé par crème fraîche de brebis)

2 cuillerées de mélange de graines (lin, tournesol, sésame…), 4 cuil. à soupe de vinaigre, 8 cuil. à s. d’huile de noisette, 30 g de beurre, sel et poivre

Préparation:

Chauffer le beurre dans une poêle. Ajouter les épinards et le vert de blettes et faire cuire 5 minutes. Assaisonner, mixer ; remettre dans la poêle pour sécher et ajouter quelques feuilles d’oseille. Mixer de nouveau et passer au tamis.

 Cuisson blettes épinards Cuisson épinards blettes 

 

Assaisonner la crème de brebis avec sel et poivre (j’ai ajouté un peu de crème liquide)

  

Torréfier légèrement le mélange de graines. Dans un bol, mélanger vinaigre, sel et poivre, huile de noisette et graines.

Nettoyer et cuire les asperges dans un grand volume d’eau salée pendant 5 minutes à petite ébullition. Rafraîchir dans un saladier d’eau froide puis égoutter sur un Sopalin.

Cuisson asperges vertes Cuisson asperges vertes 

Dans chaque assiette, déposer une cuillerée de purée verte et une cuillerée de yaourt de brebis. Dresser 3 asperges lustrées à l’huile de noisette, et ajouter la vinaigrette aux graines torréfiées.

Asperges vertes, oseille, yaourt brebis - Recette Olivier Nasti

Asperges vertes, oseille, yaourt brebis - Recette Olivier Nasti

Déguster sans attendre et savourer les différentes saveurs; merci Olivier Nasti pour cette délicieuse assiette qui sublime nos belles asperges 🙂

 Asperges vertes, yaourt de brebis,oseille – recette d’Olivier Nasti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *