Menu

Noix de pécan caramélisées – ou pralines aux pacanes comme à New Orleans

Parmi les friandises du sud des Etats-Unis on trouve sans aucun doute les célèbres pralines aux pacanes; c’est LA spécialité de New Orleans et si vous y goûtez, vous aurez du mal à vous arrêter!

Complètement différentes des pralines que l’on connaît en France, celles-ci sont très tendres et ne résistent pas sous la dent.
Alors avec cette recette, je vous emmène faire un petit tour en Louisiane, et dans ses maisons de plantations…

Ingrédients:

300 g de noix de pécan, 250 g de sucre brun, 250 g de sucre blanc, 25 cl de crème liquide, 20 g de beurre, 25 cl d’eau, 1 gousse de vanille.

Préparation:

Faire chauffer les sucres et l’eau et dissoudre à feu moyen. Ajouter la crème tiède (attention aux projections) et continuer de cuire jusqu’à atteindre une température de 115 °C, le sirop prendra alors une belle consistance de caramel (ne vous impatientez pas, ça prend un certain temps…)

Retirer du feu, ajouter les graines de vanille et les noix de pécan. Bien mélanger de façon à les enrober généreusement puis déposer sur un silpat ou papier cuisson. Laisser refroidir.

Dépêchez-vous d’en mettre quelques unes dans une boîte hermétique et de la cacher sinon elles vont disparaître trèèèès vite!

 

 Noix de pécan caramélisées

technorati tags:
del.icio.us tags:

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !

 

 


Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.

Commentaires
  1. Etaine | Répondre
  2. LadyMilonguera | Répondre
  3. brigitte | Répondre
  4. chantal33 | Répondre
  5. moum007 | Répondre
  6. Aswo | Répondre
  7. Paris immo | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *