Menu

La Galerie des Gobelins au Plaza Athénée… pour les pâtisseries de Christophe Michalak!

L’Avenue Montaigne à Paris, ça vous parle?

 

Beaucoup de boutiques prestigieuses dans cette avenue… mais aussi un établissement exceptionnel bien connu des gastronomes: le Plaza Athénée, et le restaurant d’Alain Ducasse… sans oublier Christophe Michalak pour les pâtisseries.

Evidemment, nous sommes ici dans l’avenue et le royaume du luxe. Alors les prix du restaurant gastronomique sont à la hauteur: 360 euros le Menu, 35 euros les desserts de la Carte du restaurant…

Mais il est possible de se faire un petit plaisir au Plaza Athénée, sans faire virer instantanément sa Carte Bleue au rouge écarlate: il suffit pour cela d’aller à la Galerie des Gobelins, le salon de thé du Plaza Athénée…
C’est ce que nous avons fait lors de notre dernier passage à Paris et croyez moi, c’est une adresse bien sympathique pour faire une petite halte reposante, au mlieu d’une journée trépidante parisienne 😉

Alors, suivez moi, et entrons ensemble dans la Galerie des Gobelins..

Sur la Carte de la Galerie des Gobelins, vous trouverez certains prix tout à fait abordables, comme par exemple un chocolat chaud divin à 10 euros, ou un excellent jus de fruits pressé à 11 euros :

Deux carafes distinctes: l’une avec un chocolat trés concentré en goût et l’autre remplie avec un lait chaud. Versez un mélange des 2 dans votre tasse et vous obtiendrez un nectar divin! Et si un peu plus tard vous souhaitez que l’on réchauffe le reste, les carafes reviennent à nouveau bien remplies!

Si vous avez un petit creux, laissez vous tenter par une sélection de canapés (4 à 5 euros les 2 pièces):

Crispy de foie gras de canrd des Landes mi-cuit, crabe royal et wasabi concombre croquant

Mais n’oublions pas que nous sommes ici chez Christophe Michalak, le Champion du monde de la Pâtisserie alors un chariot de pâtisserie risque de vous faire de l’oeil si vous êtes plutôt « bec sucré »

Et vous pouvez même, soyons fous, prendre un dessert à l’assiette car ça reste très abordable: 16 euros le dessert.

L’Oréade: coulis framboise, glace vanille kirsch, chantilly, croustillant deux chocolats, Rasperry sauce, kirsch and vanilla ice cream, chantilly cream, crispy milk and black chocolate

Un dessert incontournable: c’est avec ce dessert que Christophe Michalak a gagné la Coupe du Monde de la Pâtisserie en 2005… et ce n’est pas sans raison ;-). Esthétique et équilibré, un vrai travail d’orfévre!

Un autre dessert possible :

Vacherin exotique: passion, banane, passion, citron vert

Là encore un très joli dessert! J’ai adoré l’acidité du coulis aux fruits de la passion, la mousse au citron vert, la douceur de la compotée de banane (le terme est peu élogieux car ce n’est pas du tout comme une compote faite à la maison!)…

Allez je vous en donne une cuillère 😉

Dans la Galerie vous verrez également d’autres réalisations de Christophe Michalak:

Voilà, cette escale bien sympathique se termine, et nous devons quitter un peu à regret cet endroit de rêve… bon, je ne vais pas me plaindre, on va aller faire un peu de shopping 😉

« Chéri, on prend ta voiture (la grise), ou la mienne (la rouge)?
Bahhh on va les laisser là et on va prendre le métro, dans Paris ça ira plus vite ;-)))) »

Et on découvre quelques centaines de mètres plus loin, sur le rond-point des Champs-Elysées, qu’il y a une affiche sur Arcachon… nous aussi on fait rêver les parisiens 😉

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.

Commentaires
  1. Macaronette | Répondre
  2. chantal33 | Répondre
  3. Annie-Claude | Répondre
  4. chantal33 | Répondre
  5. Nadège | Répondre
  6. Muriele | Répondre
  7. menus propos | Répondre
  8. chantal33 | Répondre
  9. pierre | Répondre
  10. Miechambo | Répondre
  11. Celine | Répondre
  12. CMS Websites | Répondre
  13. Tiptop | Répondre
  14. Thierry | Répondre
  15. driss | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *