Menu

Concert de Status Quo à Montpellier, novembre 2008

Non, non, vous ne vous êtes pas trompés en tapant l’URL du blog, et vous êtes bien sur Assiettes gourmandes et non un site de musique 🙂
Mais voilà, on a beau être passionnée par la cuisine, on peut avoir une autre passion, et cette autre passion c’est le groupe de musique Status Quo. Les fidèles du blog auront déjà remarqué une allusion lors de certains posts, mais cette fois, c’est un post entier qui leur sera consacré pour leur rendre hommage, ça sera mon hors sujet du week-end!

Et finalement, à bien y regarder, on se rend compte que musique et cuisine ont pas mal de points communs…

Ingrédients:

Les 5 membres de Status Quo (Francis Rossi, Rick Parfitt, Rhino, Andrew Bown et Matt Lettley), Michael Jones, 1 salle de Zénith, environ 14OO fans, une sono de plusieurs milliers de watts.

Préparation:

Commencer par prendre environ 100 à 200 fans (les plus motivés). Les mettre sur un parking et réserver au froid dans un vent glacial pendant au moins 2 heures. Quand les extrémités des doigts sont proches de la température de l’azote liquide, faire rentrer dans le Zenith et laisser revenir doucement à température ambiante. Incorporer ensuite petit à petit le restant des fans, qui seront moins froids… mais aussi moins bien placés 🙂

Laisser en attente encore 2 bonnes heures.

Quand arrive l’heure du début du dîner concert, commencer à réchauffer doucement. Puis, pour réchauffer plus franchement, faire rentrer Michael Jones (qui chantait il y a quelques années avec Jean Jacques Goldman) en guest star: le Zenith doit se réchauffer déjà de manière significative, malgré des problèmes de micro. Laisser agir un peu plus d’une demie heure.

Accompagner la sortie de Michael Jones d’une salve d’applaudissements, et laisser les fans monter en température pendant environ 20 minutes.

Puis, d’un seul coup, mettre la sono à température maximum (thermostat 12), allumer les projos, et faire rentrer les membres du Quo sur la scène. A ce moment précis, le Zenith doit bouillir d’un seul coup.

Photo prise à Montpellier (Status Quo en concert)

Commencer comme d’habitude le concert par un « Caroline », la chanson culte à laquelle aucune boule Quiès ne résiste (valable également pour les bouchons de cérumen :-)).

Enchaîner les morceaux non-stop sans discontinuer, comme lorsque vous aviez 20 ans de moins… ne pas hésiter à faire suer les spectateurs.

Photo prise à Montpellier (Rick Parfitt et Francis Rossi)

Mettre en alternance une couche de vieux hits avec une couche des derniers tubes des Quo. Laisser à ébullition pendant 2 bonnes heures. Un seul mot: savourez… and let’s go Rockin’ all over the World !

Cerise sur le gâteau:

Prendre un des membres du groupe que vous préférez: Rick Parfitt par exemple, échanger quelques regards et gestes pendant le concert pour lui montrer que vous aimeriez troOop avoir le bandeau de poignet avec ses initiales, qu’il porte toujours sur scène…

Photo prise à Montpellier (Rick Parfitt)

… et lorsque pendant le concert il se penchera vers vous pour vous le donner, je vous raconte pas le BONHEUR de le mettre ensuite à son propre poignet pour la fin du spectacle !

Voilà, ce post inhabituel se termine. En même temps que je voulais vous faire partager ma passion pour ce groupe, je voudrais aussi pousser un petit cri de colère contre les médias classiques (radios, télés, magazines…) qui ne relaient JAMAIS les informations des concerts en France de ce groupe mythique! J’ai découvert tout a fait par hasard un jour l’info sur le site Fnac /spectacles.
Alors, comme un blog est un moyen de communication comme un autre, ce post est ma modeste contribution pour essayer de les faire connaitre davantage en France!

Alors, replongez vous dans leur discographie, très riche en hits plus célèbres les uns que les autres (il n’y a pas que « In the Army Now« ), et faites vous plaisir un jour : venez les voir en concert! (j’espère trop qu’il y aura de nouvelles dates de concert en France en 2009)

technorati tags:
del.icio.us tags: 

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !


Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.

Commentaires
  1. Marie13 | Répondre
  2. verof31 | Répondre
  3. Vanille | Répondre
  4. Cachou66 | Répondre
  5. Hélène | Répondre
  6. Emilie | Répondre
  7. michèle | Répondre
  8. chantal33 | Répondre
  9. Marie Cuisine | Répondre
  10. Gobelet frappé | Répondre
  11. alainl14 | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *