Menu

En avant première, tout sur le livre de Jean-Luc Rocha, Kinou et Jean-Michel Cazes… « Lynch-Bages et Cie »

Lynch-Bages et le nom de Jean-Michel Cazes sont des noms connus dans le milieu vinicole.
Jean-Luc Rocha, 2 étoiles Michelin et MOF 2007, est également connu (et reconnu) dans le milieu gastronomique.
Il ne manquait plus qu’un livre pour les réunir, dans lequel Jean-Michel Cazes raconterait avec émotion l’histoire de sa famille, celle du château de Lynch-Bages, et dans lequel Jean-Luc Rocha présenterait des recettes qu’il affectionne particulièrement.
Et bien ce livre va voir très prochainement le jour grâce à l’idée de Kinou, la fille de Jean-Michel Cazes, qui a mené ce projet à bien.
Il sortira en effet officiellement le 19 juin, mais en avant première,  je vous en dévoile quelques prémices (exclusivité mondiale pour Assiettes Gourmandes ^_^)… merci Jean-Luc!

Jean Luc Rocha

Cordeillan Bages (59)

Toute l’originalité de ce livre tient à ses 2 orientations thématiques, aussi passionnantes l’une que l’autre.
La première partie, écrite donc par Jean-Michel Cazes, retrace l’histoire du Médoc: l’héritage anglais, le siècle des Hollandais, la naissance des crus… Jean-Michel se concentre également sur l’évolution du domaine de Lynch-Bages et du petit village de Bages, qui a vécu une véritable résurrection ces dernières années.

Cordeillan Bages (61)Cordeillan Bages (62)Cordeillan Bages (60)

Dans la 2ème partie, 52 recettes sont proposées par Jean-Luc; des recettes qui sont liées à ses origines, ou intimement associées à l’histoire de Cordeillan Bages, où le Chef exerce son talent.
Jean Luc a souhaité présenter dans ce livre des recettes simples et des recettes plus sophistiquées, mais réalisables par tous. Elles sont toutes illustrées et mises en valeur par les superbes photos de Philippe Martineau.

Recette de Jean Luc RochaRecette de Jean Luc RochaRecette de Jean Luc RochaRecette de Jean Luc RochaCordeillan Bages (64)Recette de Jean Luc Rocha

Ingrédients simples, explications détaillées, il n’y a plus qu’à se mettre à l’œuvre 🙂

‘Lynch-Bages et Cie », le livre que tout passionné de vin et de gastronomie se doit d’avoir dans sa bibliothèque!

Le livre sera commercialisé dans toutes les bonnes librairies (pour utiliser la formule consacrée ^_^) à partir du 19 juin au prix public de 49,50 euros, par les éditions Glénat.
Il sera également en vente au Château de Cordeillan-Bages… l’occasion d’avoir peut-être une petite dédicace 🙂

Cordeillan Bages (14)Cordeillan Bages (15)

Commentaires
  1. sousou | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *