Menu

Aleksandre Oliver quitte le Grand Hôtel de Bordeaux

Le Chef Pâtissier Aleksandre Oliver quitte l’Intercontinental Bordeaux – Le Grand Hôtel.
Nommé Chef Pâtissier du restaurant gastronomique Le Pressoir d’Argent de Gordon Ramsay début 2019, Aleksandre Oliver s’est vu distingué de plusieurs titres prestigieux ces dernières années, entre autres « Jeune Pâtissier de l’année 2018 » par le Gault et Millau puis « Pâtissier de l’année » également en 2018 par le magazine professionnel Le Chef et « Passion Dessert 2019 » par le Guide Michelin.

Des distinctions, du talent à revendre… mais le jeune Chef a besoin d’aller encore plus loin et de « sortir de sa zone de confort ». Après le restaurant Yoann Conte et l’Intercontinental Bordeaux, le Chef a envie de revivre une autre aventure, avec des nouveaux projets à venir, Aleksandre Oliver n’arrête jamais!

« Yoann Conte m’a beaucoup appris, j’ai vécu de super moments avec lui au bord du lac d’Annecy.  Grâce à lui j’ai découvert comment repousser mes limites, j’ai besoin de revivre ça et de trouver une nouvelle vision de la Pâtisserie… je suis resté sur ma faim, il faut que je continue d’avancer. Actuellement je vis trop sur mes acquis, j’ai besoin de quelqu’un qui me tire vers le haut et j’ai la hargne pour aller de l’avant. J’ai besoin de retrouver un duo fort pour me booster. »

 Aleksandre Oliver

 Aleksandre Oliver a assuré son dernier service au Pressoir d’Argent samedi dernier, si vous n’avez pas eu l’occasion de déguster ses pâtisseries, savourez ces quelques photos, en particulier la Crêpe dans toute sa gourmandise en magnifique clin d’oeil à son arrière Grand-Père Raymond Oliver.

Curieux d’idées nouvelles, Aleksandre Oliver se définit lui-même comme un électron libre, le mouvement et la liberté… c’est no limit!

Alors, où allons nous le retrouver prochainement?
Dieu seul le sait (et encore il est pas sur ^^) …histoire à suivre!

A bientôt Aleks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *