Menu

Le Marché du Cap-Ferret

Dernièrement je vous ai fait découvrir quelques facettes du Cap-Ferret un site privilégié au charme incontestable. Si vous venez dans cette (belle) région, n’hésitez pas à aller un tour au marché, je suis sûre que vous arriverez à caler un moment dans l’emploi du temps de vos vacances ^^ .
Situé en plein coeur du Cap-Ferret, avenue du Monument Saliens à Lège-Cap-Ferret, il est ouvert tous les jours de 8h à 13h de mi-juin à mi-septembre (hors saison : mercredi et samedi de 8h à 13h), et c’est une institution qui rassemble une centaine d’xposants.

Sur le parking extérieur, on y trouve principalement de l’artisanat, des accessoires de mode, des vêtements, des objets déco…:

Et à l’intérieur c’est une vraie caverne d’Ali Baba, avec les produits frais du Bassin et du terroir français… tout pour sublimer les papilles!

marché du cap-ferret

On y retrouve avec un immense plaisir Pascal Nibaudeau (ancien Chef étoilé du Pressoir d’Argent à Bordeaux), qui est maintenant Traiteur dans sa boutique « La Maison des Bonnes Choses« .

 

 

La Maison des Bonnes Choses

Du frais, du bon, du cuisiné… on en repart jamais les mains vides!

De nombreux étals sont là pour satisfaire les gourmands!
Les excellents fruits et légumes de Torres, et de « Chez Cocotte »:

Les très belles boucheries Gautier (qu’on retrouve aussi aux Capucins), et Eclancher:

La Poissonnerie du Cap-Ferret et la poissonnerie Bacqué :

poissonnerie marché Cap Ferret

Le marché n’est pas immense, mais il y a tout ce qu’il faut (la qualité plus que la quantité): boulanger, charcutier, fromager, fleuriste, huitres, vins, glacier…

Voilà, les vraies vacances c’est aussi flâner au marché, découvrir les stands colorés… bref, vous l’aurez compris, si vous passez vers le Cap-Ferret, un petit tour à son marché est un must to do!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *