Menu

Nouvel événement Gault & Millau en Géorgie… destination Batoumi

La Géorgie a déjà fait l’objet de plusieurs  articles sur le blog, mais un nouvel événement Gault & Millau (un célèbre guide dynamique ?) à Batoumi nous a donné l’occasion de repartir dans ce pays en plein développement culturel, gastronomique et touristique. 

Cette fois, on laisse la capitale Tbilissi et le Caucase, cap vers la mer Noire et la station balnéaire de Batumi (ou Batoumi), capitale de la région autonome Adjarie.

Pour célébrer le lancement du Guide, G&M a fait une soirée événementielle au bord de la mer Noire, à quelques kilomètres de Batoumi. L’établissement choisi pour ce Gala, le Castello Mare Hôtel bénéficiait d’une terrasse et vue magnifique sur la mer Noire.

Gala Gault Millau Georgia

Soirée agrémentée des très bons vins géorgiens de GWS

Gala Gault Millau Georgia

Très bel accueil avec Keti Kenkishvili ambassadrice de la Compagnie GWS, un domaine des plus célèbres en Géorgie; situé dans la région de Katheti ce domaine possède 400 hectares de vignes et une installation de vinification et d’embouteillage gérée par Philippe Lespy, PDG et oenologue français. GWS a reçu plus de 200 prix dans les compétitions nationales et internationales.

Après le Gala du Gault&Millau à Tbilissi, le Gala de Batoumi fut l’occasion de faire connaitre le Gault&Millau aux acteurs de la gastronomie de la région d’ Adjarie:

Gault Millau GeorgiaGault Millau BatumiGault Millau Batumi - Mia

Mia Kuprava, Directrice du G&M Georgia

Petit discours en public ^^:

Gala Gault Millau Georgia

Comme dans tout Gala lié à la Gastronomie, un dîner bien sympa dans une ambiance conviviale:

Fin de journée sur la mer Noire…

Le lendemain matin, on part découvrir le marché aux légumes et le marché aux poissons de Batoumi avec Sophia du Département de Tourisme d’Adjara:

Batoumi - marchéBatoumi - marchéBatoumi - marchéBatoumi - marchéMarché de Batoumi

Epices, haricots, herbes aromatiques, nombreux fruits et légumes, et fruits à coques sont présents sur les étals.

Marché de BatoumiBatoumi - marchémiel de GéorgieBatoumi - marchéBatoumi - marchéBatoumi - marché aux poissons - mer noireMarché aux poissons Batumi - Mer Noire

Il y a de l’ambiance au marché… et ce n’est pas pour les toutistes ^^

 

Après la visite des marchés, petite pause autour d’un café géorgien; à la manière du café turc, une de ses particularités est d’être chauffé dans du sable:

Batumi - Mer Noire

Voilà qui termine ce premier opus sur Batoumi ; la prochaine fois, on part découvrir la ville!
Histoire à suivre…

Pas (encore) de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *