Menu

Bordeaux en fête: Epicuriales, Bordeaux fête le vin, Cow Parade…

Aujourd’hui un petit article à l’intention des bordelais: en juin, Bordeaux est en fête, il ne faut pas rater ça!

Tout d’abord avec la Cow Parade qui a commencé le 7 juin et finira le 14 septembre. Des dizaines de vaches colorées ont envahi la ville, de quoi amuser petits et grands….


Sachez que si vous êtes vraiment accros à ces ruminants, vous pourrez même en acheter lors de la vente aux enchères qui aura lieu le 30 septembre au profit de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de Gironde.

Ensuite, et comme chaque année, ce sont les Epicuriales qui se dérouleront du 18 juin au 3 juillet sur les Allées de Tourny. Véritable village gastronomique, cet événement vous permettra de découvrir au gré de votre promenade de nombreuses spécialités culinaires. Le Grand Hôtel de Bordeaux, situé en face du Grand Théâtre, va s’associer à cette manifestation en créant le restaurant VIP des Epicuriales.

Quinze grands Chefs (Portos, Etchebest,…) seront présents pendant les Epicuriales pour vous faire découvrir leurs réalisations. Le 1er juillet à 20h, ce sera Pascal Nibaudeau, le Chef du Pressoir d’Argent himself, qui fera une démonstration d’une de ses recettes, que vous pourrez ensuite savourer au cours de votre dîner aux Etoiles d’Epicure. Pour tout savoir, c’est ici.

Enfin, du 24 au 27 juin, Bordeaux fête le vin. Cet événement, organisé tous les 2 ans en alternance avec Vinexpo, permet aux amateurs de vin de découvrir la richesse de notre belle région. Pour l’occasion, la Brasserie l’Europe du Grand Hôtel organisera un dîner de plus de 700 convives le 24 juin. Menus exclusifs, jusqu’à 35 verres différents au verre pour la semaine, une occasion unique de fêter les vins de Bordeaux!

Et à l’occasion de « Bordeaux fête le vin », vous pourrez également participer à des cours de cuisine organisés par l’AAPrA : pendant 4 jours, 4 grands Chefs donneront 4 cours par jour. Ils auront lieu au Quai des Saveurs au prix de 25 euros seulement! Tous les détails ici .

Avec Bordeaux et les bordelais, que la fête commence!

technorati tags:
del.icio.us tags: 

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !


Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.

Commentaires
  1. Ginette | Répondre
  2. Christel | Répondre
  3. Pierre | Répondre
  4. monique | Répondre
  5. qmmf | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *