Menu

Voyage à Bali




Petite île au milieu de l’archipel indonésien, Bali est une petite pépite qui rassemble tous les ingrédients pour des vacances de rêve.
Nous venons d’y passer quelques jours et, pendant que nous poursuivons notre voyage sur d’autres îles d’Indonésie, je vous propose déjà de découvrir quelques facettes de Bali que l’on surnomme à juste titre l’Ile des Dieux.
Pour info, vous pouvez suivre nos petites aventures en live sur Instagram ou Facebook.

Dès l’arrivée à l’aéroport de Bali, le ton est donné:

aeroport Bali

Exotisme, douceur de vivre, paysages variés entre rizières, montagnes et plages, à Bali il y en a pour tous les goûts!
Bali se distingue aussi par sa culture religieuse ; en effet c’est la seule île demeurée hindouiste en Indonésie, le plus grand pays musulman du monde. Les temples sont omniprésents ; dans la tradition, chaque famille possède son propre temple… , on dénombre plus de temples que de maisons!

Parmi les temples les plus célèbres voici quelques incontournables:
– Pura Luhur Uluwatu

Bali

BaliBali (11)

Bali (9)

Situé dans la péninsule Sud de l’île « Bukit », la vraie attraction est le site lui-même ; le temple se dresse juste au bord d’une falaise vertigineuse dominant la mer. Son entrée est caractérisée par une arche flanquée de statues de Ganesha (éléphants) qui ont leur importance chez les hindous.

– Tamah Lot

Bali (12)

Bali (15)civetteBali (13)

Bali (18)Bali (19)

C’est un des sites les plus touristiques de Bali; Tanah Lot est le temple de la Mer et de la Terre, dédié à la fois à la déesse marine et aux dieux du Nung Batak.

En partant à la découverte de ce temple on y rencontre un drôle  d’animal : le Luwak (nom indonésien de la civette), qui a donné son nom au café le plus cher du monde (je vous épargne les détails de la fabrication originale de ce café, vous pouvez chercher sur internet ^^)

– Taman Ayun Temple

Taman Ayun TempleBali

Construit en 1634, rénové en 1937, ce temple est spacieux, élégant et se distingue par son nombre impressionnant de « Meru » (pagodes) alignés. Au passage, on apprend qu’il y a toujours un nombre impair de toits et que ce nombre dépend du statut de la divinité

– Pura Uluh Danu Batur

Pura Uluh Danu BaturPura Uluh Danu Batur

Construit sur le lac Batur, les Balinais considèrent ce vaste temple comme un des plus importants, il est dédié à la déesse protectrice du lac Batur.

Les temples sont en perpétuelle rénovation, et les balinais exercent avec dextérité et peu de moyens un travail d’artiste.

L1070545L1070546

Ce n’est pas pour rien que Bali est surnommée l’Ile des Dieux : le sacré est omniprésent. Chaque matin des femmes viennent déposer les offrandes qu’elles ont soigneusement confectionnées. Il s’agit d’une coupelle tressée en feuilles de bananier remplie de pétales de fleurs, d’un biscuit, de quelques grains de riz ; elles sont aspergées d’eau bénite et on y ajoute un petit bâtonnet d’encens qu’on allume. La fumée permet aux offrandes de monter vers les Dieux pour atteindre ainsi les destinataires de l’offrande.

Bali (6)Bali (16)Bali (32)

Dans la région centrale de Bali on trouve Ubud, une ville incontournable de part son charme et son authenticité, et par les rizières qui l’environnent. Dès que l’on s’éloigne du centre de la ville on trouve la sérénité et la douceur de vivre en faisant la balade de la crête de Campuhan, une petite marche de 8 km qui traverse des rizières, des petits villages typiques et des galeries d’artistes peintres.

UbudBali (38)Bali (26)Bali (28)Bali (29)

Bali (30)

Bali (31)Bali (37)

Bali (39)Bali (40)

Prenez un verre au Karsa Café, l’endroit est absolument magique! Les jus de fruits frais et smoothies sont fabuleux!

Bali (36)Bali (35)Bali (34)Bali (33)

Au nord d’Ubud, les rizières de Jatiluwih offrent un panorama sublime de rizières en terrasses centenaires. Classées au patrimoine mondial de l’ Unesco, on ne peut qu’être émerveillés par le camaïeu de couleurs qui ondulent sur les coteaux.

Jatiluwih (2)Jatiluwih (1)Jatiluwih (3)Jatiluwih (4)Jatiluwih (5)

 Enfin, dernier conseil si vous êtes à la recherche d’un logement à Bali, je ne saurai trop vous conseiller une des Villas de Karla, tout près d’Ubud et idéalement située pour sillonner dans l’ île… un lieu plein de charme au calme au milieu des rizières et qui inspire la sérénité:

Bali (25)Bali (50)Bali (22)Bali (49)L1070667

 Voyage à suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *