Menu

Guide Michelin: 1 étoile pour le Restaurant Lalique – Jérôme Schilling

Jérôme Schilling , Lafaurie-Peyraguey

Le suspense est terminé, le Guide Michelin a rendu son verdict et dévoilé sa sélection pour l’année 2019.

Dans la région bordelaise, on se réjouit pour le restaurant Lalique du prestigieux Château Lafaurie-Peyraguey (Propriété de Silvio Denz) avec Jérôme Schilling à la tête de la brigade qui se voit attribuer une belle étoile.

Jérôme Schilling

Après seulement 7 mois d’ouverture, le restaurant Lalique et Jérôme Schilling ont su conquérir les inspecteurs du guide Michelin. 

Jeune Chef brillant et talentueux, Jérôme Schilling a pris les rênes du restaurant Gastronomique Lalique dès son ouverture en Juin 2018 en s’entourant d’une équipe solide et talentueuse. 

Jérôme Schilling et Stéphane Corolleur

Pour rappel, Jérôme Schilling a fait ses armes auprès de grands noms de la gastronomie française, tels Hubert Maetz qui vante ses doigts d’or, Joël Robuchon, Roger Vergé, Thierry Marx et Jean-Luc Rocha, Guy Lassaussaie… avant de rejoindre l’aventure de la Villa René Lalique aux côtés de Jean-Georges Klein où il a passé 2 ans en tant que Chef exécutif.

Ce perfectionniste met tout son savoir-faire au service d’une cuisine ciselée et sincère, une cuisine de haut vol que vous pouvez retrouver chez Assiettes Gourmandes… mais surtout à quelques kilomètres de Bordeaux au milieu des vignobles d’un terroir d’exception pour savourer sa cuisine parfumée et technique.

La plus grande joie de Jérôme Schilling: « transmettre mon amour de la cuisine autant à mes clients qu’à mon équipe»

Côté douceurs, le talentueux Chef Pâtissier Stéphane Corolleur travaille une cuisine sucrée en adéquation avec les créations et l’univers du Chef, et en conjuguant des accords détonnants et gourmands. Un impressionnant parcours professionnel, Christian Morisset, Alain Ducasse, Joël Robuchon, Didier Aniès, Nicolas Rondelli, et Michel Sarran. Sa devise: « les mains façonnent, l’imagination assaisonne»

Stéphane Corolleur

N’oublions pas Adrien Cascio qui excelle en sommellerie, Fabrice Blondi en salle, et tous les membres de la brigade, Kevin, Alejandro… Un grand Bravo à vous tous pour votre travail et pour cette étoile tellement méritée qui fait briller Sauternes comme pour mettre en valeur les couleurs dorées de ce nectar d’exception.

Ce n’est que le début de l’aventure, Jérôme schilling a montré son potentiel dans cette ouverture d’établissement, un travail colossal qui méritait d’être récompensé, travail brillamment mené sous la direction de David Bolzan.

 

A noter cependant, qu’un tel niveau de technicité en cuisine et l’excellence dans l’ensemble du service aurait pu voir briller 2 étoiles au-dessus des vignobles du Château lafaurie-Peyraguey… Bibendum devra revenir durant l’année 2019 🙂

Restaurant Lalique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *