Menu

Un nouvel établissement de prestige à Cognac: l’Hôtel Chais Monnet

– INFO DU JOUR –
Cognac, ville d’histoire et de patrimoine, accueillera à l’été 2018 un nouvel établissement haut de gamme : le Chais Monnet.

Chais Monnet

Situé à quelques pas des plus belles maisons de Cognac, l’Hôtel Chais Monnet offrira sur deux hectares, au coeur de chais ancestraux, 92 chambres & suites et 13 appartements ; c’est la renaissance d’un site remarquable!

Cet établissement de prestige comprendra un Restaurant gastronomique, une Brasserie, un Espace enfants ludique, un Concept store, une Salle de cinéma, un Bar jazz, un Rooftop, un Espace de dégustation à cigares, plusieurs salles de séminaires, une salle de Gala de 400 m²…

Chais Monnet 2Chais Monnet 3Chais Monnet 4

Un Espace Bien Être n’a pas été oublié : il est prévu un spa contemporain où les clients de l’hôtel pourront se ressourcer : 10 cabines de spa privées, Piscine intérieure/extérieure, Centre de cosmétique, Salle de fitness…

Chais Monnet 6

A la tête de ce projet de 60 millions d’euros on trouve Arnaud Bamvens, directeur général de l’hôtel Chais Monnet, l‘investisseur Javad Marandi et l’architecte Didier Poignant.

Chais Monnet 7

Le travail est colossal mais les gros travaux sont déjà bien avancés. La team Assiettes Gourmandes a chaussé les bottes pour aller voir cela de plus près, et a retrouvé Gaëtan Penec, Directeur Marketing de l’Hôtel Chais Monnet, et Sébastien Broda, Chef Exécutif de cet établissement:

Chais Monnet CognacChais Monnet Cognac (4)Chais Monnet Cognac (5)Chais Monnet Cognac (6)Chais Monnet Cognac (9)Chais Monnet Cognac (7)Chais Monnet Cognac (8)Chais Monnet Cognac (11)

Côté Gastronomie, vous voulez en savoir un peu plus sur le Chef Sébastien Broda qui va assurer la partie Restauration?
Originaire de Lorraine, Sébastien a fait ses débuts culinaires sur la Côte d’Azur (Hôtels d’ Antibes, Martinez, Carlton). En 2008 son travail est couronné par 1 Macaron Michelin dans son restaurant « Le Jarrier », et depuis 2010 au Grand Hôtel de Cannes (5*) il est à nouveau récompensé par une étoile Michelin et 3 Toques G&M.

Séduit par l’ampleur du projet de l’Hôtel Chais de Monnet, Sébastien sera donc Chef Exécutif de ce prestigieux établissement. Il aura la charge de l’ensemble de la restauration de l’hôtel et sera présent au quotidien dans la cuisine du restaurant gastronomique.

Sébastien Broda

Sébastien a fait la visite avec nous ; avec l’humilité qui le caractérise, Sébastien Broda a déjà commencé à étudier le terroir afin de proposer une cuisine élégante, fondée sur une agriculture raisonnée et locale… partage et de convivialité sont ses maîtres mots.

Une Histoire à suivre donc, on est impatients de voir l’ouverture et on suivra bien sur de près l’avancement de ce magnifique projet!

Chais Monnet Cognac (12)

Hôtel Chais Monnet
50 Avenue Paul Firino Martell
16100 Cognac

Commentaires
  1. Laurent | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre
  2. Philippe | Répondre
    • Chantal Descazeaux | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *