Menu

Le marché des producteurs, avec Nicolas Magie au Saint-James Bordeaux

Pour les bordelais, voici un événement qui va se dérouler au Saint-James à Bouliac et qui pourrait vous intéresser: le 1er marché de producteurs.

restaurant Saint James Bouliac (1)

Quand on aime la Gastronomie, on aime les bons produits et on rêve de s’approvisionner comme les grands Chefs; alors Nicolas Magie, le Chef étoilé du Saint James, lance un nouveau concept pour mettre en relation producteurs et consommateurs pour des ventes directes.

saint james 5

L’événement aura lieu sur la terrasse et dans la cour intérieure de l’établissement classé Relais et Châteaux qui domine la ville de Bordeaux.
Un cuisinier fonctionne suivant la saisonnalité, c’est pourquoi le Chef propose de renouveler cet évènement 4 dimanches par an au gré des saisons et sous l’égide d’un Chef invité partenaire, une manifestation où des produits du terroir auront la tête d’affiche. L’occasion de découvrir de nouveaux produits, des petits producteurs et d’accéder à la vente directe de produits régionaux tout en échangeant et en se faisant conseiller par des Chefs étoilés.

Saint James 2Saint James 2Saint James 3

Le premier Marché des producteurs aura lieu le dimanche 5 juin de 9 heures à 13 heures et Vivien Durand, Chef étoilé du Prince Noir, sera l’invité de cette 1ère édition.
Les 2 Chefs réuniront chacun 8 producteurs auxquels viendront s’ajouter 4 producteurs sélectionnés par Richard Bernard le Chef sommelier du Saint James.

Saint James 1

Il s’agira d’un week-end placé sous le signe de la Gastronomie mais aussi de l’oenologie puisque pour cette 1ère édition Stéphane Derenoncourt, consultant en vin de la région, de renommée mondiale, nous fera l’honneur de sa présence.

Viande, poissons, coquillages, fruits et légumes, fromages, pains, miels… prévoyez un grand cabas pour faire vos courses. Et en faisant vos provisions vous croiserez peut-être la blogueuse d’Assiettes Gourmandes ^^

Pour mettre un point d’orgue à cette journée gastronomique, un menu spécial mettant à l’honneur les produits sélectionnés par les Chefs sera à la Carte du Café de l’Espérance au prix de 30 euros… L’occasion de savourer un repas de Chef à prix tout doux ^_^

Le Saint-James
3, Place Camille Hosteins
33270 Bordeaux

Saint James 4

Retrouvez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *