Menu

Restaurant NOPI – Yotam Ottolenghi – Londres

Dernier opus de notre semaine londonienne, je vous emmène au restaurant NOPI, du Chef Yotam Ottolenghi qui enchante actuellement les papilles londoniennes. Autodidacte israélien, sa rencontre avec le palestinien Sami Tamimi va être déterminante pour la suite du parcours de ces passionnés de gastronomie issus de la même ville, Jérusalem.
Yotan Ottolengui est l’auteur de plusieurs livres de cuisine à succès présentant des recettes aux influences juives et arabes avec des connotations méditerranéennes et des épices du moyen-Orient; ses recettes, également appréciées par notre english food blogueuse Hélène, sont principalement à base de légumes, d’ herbes, de graines… et Yotam Ottolenghi est aussi à la tête de 4 restaurants (plutôt style « boutiques/traiteur ») toujours complets à Londres: un succès fulgurant!

De l’audace, des associations originales, un concept particulier, des formules adaptées selon le moment de la journée (brunch, goûter, « take away », salades, ou quelques formules plus classiques de restaurant), Yotam Ottolenghi a su séduire sur la même lignée que Jamie Oliver.

Alors, réservation faite chez Nopi, l’un des restaurant de cette nouvelle Star, dans le quartier Soho tout près de Piccadilly Circus.

Nopi (10)Nopi (11)

Une salle comble et animée, plusieurs services le même soir… ça marche très fort!

Nopi (8)Nopi (1)Nopi (2)

Chez Nopi, il n’y a pas vraiment de menu, ni même de plats à la Carte; il s’agit plutôt de « dishes to share » : assiettes que les clients sont invités à partager. Il faut en prévoir 2 à 3 par personne pour des prix allant de 9 à 13£.

On en a pris 5; voilà notre sélection:

Nopi (3)

Burrata, blood orange, coriander seeds, lavender oil

Nopi (4)

Cauliflower, green harissa, bulgur, almonds

Nopi (5)

Txice-cooked baby chicken, lemon myrtle salt, chilli sauce

Nopi (6)

Courgette and manouri fritters, cardamom yoghurt

Nopi (7)

Truffled polenta chips, aioli

Une cuisine authentique aux influences multiples, des plats simples, sains, avec de bons produits; Même les frites de polenta et les beignets de courgette ne sont pas gras et les sauces qui accompagnent sont pleines de saveurs et de parfums. Grand coup de coeur pour le chou-fleur et les beignets de courgette, la burrata aurait par contre supportée un peu plus d’assaisonnement. Cet endroit atypique est vraiment une adresse à retenir, perso, j’y reviendrai avec grand plaisir! (Notez que c’est très convivial mais est assez bruyant… style Pub!)

Rassasiés, on fera l’impasse sur le dessert…

…et on ira passer un petit moment dans un Pub, se rafraichir avec un, deux, quelques petits GinTo’  Gintonic

Ginto

Restaurant NOPI
21-22 Warwick St, London
W1B 5NE, Royaume-Uni
tél:  (44) 20 7494 9584

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *