Menu Menu

La Cuisine des étoiles: un événement majeur dans la gastronomie!

La Cuisine des Etoiles (LCDE)… retenez bien ce titre, vous allez l’entendre pendant plus de 5 semaines (du 19 mars au 18 avril exactement), et dans de nombreux médias: Europe 1, Elle à Table, et aussi bien sur, dans plusieurs blogs de cuisine.

              

– Alors, la Cuisine des Etoiles, c’est quoi?
Il s’agit d’un vaste programme destiné à rassembler en ligne tous les passionnés de cuisine, auditeurs d’Europe 1, lecteurs de Elle à Table, ou internautes adeptes de blogs de cuisine.

– Quel est le but de ce programme?
Exprimer son point de vue, partager ses recettes et sa passion, transmettre son savoir-faire, au travers d’échanges riches et qualitatifs.

– Qui participera à ce programme?
Quatre grands Chefs et 2 MOF seront au coeur de ce programme: Patrick Bertron (3*), Michel Portos (2*), Christophe Bacquié (2*), Christophe Aribert (2*), Antoine Petrus (MOF sommelerie), Marie Quatrehomme (MOF fromager), une dizaine de blogs culinaires (dont AG bien sur), et tous les passionnés de cuisine.

– Où se rassembleront tous ces passionnés?
C’est sur Google +, ce réseau social qui permet grâce à ses cercles et à ses bulles de pouvoir tchatter en vidéo.

– Y’a t’il un enjeu? Que se passera t’il à la fin de cet événement?

Tous les chefs et blogueurs, ainsi que les internautes les plus actifs, pertinents et créatifs (qui prendront le titre honorifique de « commis d’honneur ») seront invités pour un dîner mémorable étoilé le 18 avril.
Les commis pourront alors réaliser un de leurs rêves: cuisiner auprès d’un des plus grands noms de la gastronomie française.
Le lieu de ce repas reste un secret pour tous, il ne sera dévoilé qu’une semaine avant!… alors même sous la torture je ne vous dirai rien, je ne sais pas où ca se passe 😉 je sais juste que ça va être énorme !

Une journée de préparation a eu lieu la semaine dernière afin d’expliquer le programme aux Chefs et aux blogueurs; différents ateliers avec vidéos, cuisine (voir la recette de Michel Portos), astuces pour animer une communauté autour de la gastronomie….

Des Chefs et des blogueurs réunis autour d’une même passion!

 

 

Une ambiance détendue… même les Chefs s’amusent à shooter avec leur IPhone 😉

Allez, un peu de sérieux, on bosse!

Quelques dernières poses, puis direction gares ou aéroport…

Vous l’avez compris, un bel investissement est fait pour préparer cette nuit blanche de la gastronomie, le 18 avril. Afin de pouvoir participer et exprimer votre avis sur le choix des ingrédients, différents rendez-vous seront donnés sur la page officielle de LCDE sur Google + .

Pourquoi ce choix? Tout simplement car cette plateforme dispose de « vidéo-bulles » qui permettra des échanges visuels riches et qualitatifs entre internautes passionnés.

Si vous n’êtes pas encore sur Google +, pas d’inquiétude, c’est fait en quelques clics. Vous pourrez alors retrouver ma page Assiettes Gourmandes, il vous suffira de cliquer sur « suivre » pour l’avoir dans vos « cercles d’amis ».

Comme je le disais plus haut, les internautes les plus actifs seront invités le 18 avril pour un dîner mémorable… Comment être actif? En partageant vos idées sur cette opération, et sans oublier d’écrire #LCDE à la fin pour être listé.

Alors rejoignons nous tous sur Google +, c’est là que ça va se passer et n’hésitez pas à poster du contenu.

Je suis curieuse de suivre cet événement… grâce à la magie d’Internet, c’est ce que je ferai d’un petit coin de Floride 😉
Je devrais être connectée de préférence vers 11h/13h (heure de Paris), retrouvons nous en vidéo chat sur Google + à ce moment là 🙂

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !


Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.

Retrouvez-moi sur Instagram
Commentaires
  1. Hélène | Répondre
  2. patricia | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *