Menu

Votre avis sur le restaurant le Grand Véfour de Guy Martin à Paris

Vos avis sur les restaurants étoilés: aujourd’hui Guy Martin au Grand Véfour à Paris.


Guy Martin

Cela a fait l’effet d’un coup de tonnerre et toute la presse en a parlé la semaine dernière: Guy Martin a perdu sa 3ème étoile au Michelin 2008! Pourtant il y a peu, en 2000 plus précisément, comme Gérald Passédat en 2008, il avait été le seul Chef à gagner cette 3ème étoile si convoitée…

Mais qui est il exactement? A la différence de Gérald Passédat, Guy Martin n’a aucun antécédent familial qui l’ait amené naturellement dans le milieu de la restauration. Pas de vocation prononcée non plus, puisqu’il ne  s’est orienté qu’à 18 ans vers la cuisine. Longtemps il est resté attaché à sa Savoie natale, dans le château de Coudrée d’abord, puis dans le château de Divonne. En 1985 il gagne alors sa première étoile au Michelin, en 1990 sa deuxième. 

C’est en 1991 que Guy Martin est arrivé dans ce lieu chargé d’histoire qu’est le Grand Véfour à Paris, dans lequel planait encore l’ombre de Raymond Oliver.

Grand Véfour

En 1999 le Gault et Millau le sacre Meilleur Chef de l’année et lui donne 19/20. Et donc la consécration suprême, la 3ème étoile au Guide Rouge, arrive l’année suivante.

Perdre cette troisième étoile doit être traumatisant pour un Chef… immanquablement il doit penser à l’injustice… est ce le cas? Méritait il de garder cette 3ème étoile ou est il logique qu’il l’ait perdue?

Pour avoir une réponse à ces questions, j’aimerai avoir en commentaire les avis des lecteurs qui ont eu l’occasion d’aller dans le restaurant le Grand Véfour ces derniers temps. Quelles ont été leurs avis et émotions en découvrant la cuisine de Guy Martin? Ont ils été déçus ou émerveillés?

N’hésitez pas à apporter des détails si vous avez une bonne mémoire en précisant quels plats vous avez pris au menu ou à la Carte. Les bloggeurs sont bien évidemment invités à participer, et, si vous avez écrit un article sur votre blog,  n’hésitez pas à faire un lien vers votre compte-rendu.

Alors, vous qui avez eu l’occasion de faire un repas au Grand Véfour, merci d’avance de nous faire partager vos impressions: à vous d’écrire…

technorati tags:
del.icio.us tags: 

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !


Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.

Commentaires
  1. Débo | Répondre
  2. stephane | Répondre
  3. pascale82 | Répondre
  4. sborgnanera | Répondre
  5. Flo Bretzel | Répondre
  6. maloud | Répondre
  7. marbel | Répondre
  8. CJ | Répondre
  9. abemadi | Répondre
  10. mitch | Répondre
  11. papilleboom | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *